Puddinglard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Quand l'école primaire du Treuil se met au forum RPG.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Mes premier livre d'études pour puddinglard

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pie Delamar


Pie Delamar

Date d'inscription : 09/11/2016
Nombre de messages : 21
Age du personnage : 10 ans
Année d'étude : 1er année
Mon animal est : Mes premier livre d'études pour puddinglard Img-4787
Il s'appelle : Aris

Mes premier livre d'études pour puddinglard Empty
MessageSujet: Mes premier livre d'études pour puddinglard   Mes premier livre d'études pour puddinglard EmptyMar 7 Mar - 16:41

En sortant de chez René Dumolosse, Pie continua tout droit sur le chemin Diagonal, afin de rejoindre la boutique pour les livres d'école. Elle vit sur sa gauche une vitrine remplie de livre.


-Je pense que c'est dans cette boutique, que je trouverai les livres dont j'ai besoin.
  

Pie vit : Le Mille-Feuilles. Elle entra.


-Je vois que cette boutique a vraiment beaucoup de livres. Bonjour il y a quelqu'un ? Je voudrais acheter les livres dont j'aurais besoin pour étudier à Puddinglard. S'il vous plaît.


Dernière édition par Pie Delamar le Mar 4 Avr - 14:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gram


Gram

Date d'inscription : 27/05/2016
Nombre de messages : 173
Il s'appelle : Noisette

Mes premier livre d'études pour puddinglard Empty
MessageSujet: Re: Mes premier livre d'études pour puddinglard   Mes premier livre d'études pour puddinglard EmptyMar 28 Mar - 18:54

Mes premier livre d'études pour puddinglard 16052911492119481614268315

Edith Gédémites était absorbée dans l'une de ses lectures quand la clochette de l'entrée de la boutique retentit. Elle ne parvint pas immédiatement à quitter son roman car l'action était vraiment palpitante. Elle était fan de romans de sciences fiction. Le professeur Zorglub venait d'apprendre que son assistant lui avait volé son carnet d'expériences et s'apprêtait à s'approprier l'ensemble de ses découvertes... Cela n'allait pas se passer comme ça ! Il allait contacter le terrible Smorg...
Edith finit tout de même par relever la tête et aperçut une toute jeune fille, charmante, qui venait chercher ses livres de classe.

- Bonjourrr Senorrrita. J'ai ici tout ce qu'il vous faut. Connaissez-vous les noms et les auteurrrs des livrrrres qui vous sont demandés ?
Revenir en haut Aller en bas
Pie Delamar


Pie Delamar

Date d'inscription : 09/11/2016
Nombre de messages : 21
Age du personnage : 10 ans
Année d'étude : 1er année
Mon animal est : Mes premier livre d'études pour puddinglard Img-4787
Il s'appelle : Aris

Mes premier livre d'études pour puddinglard Empty
MessageSujet: Re: Mes premier livre d'études pour puddinglard   Mes premier livre d'études pour puddinglard EmptyMar 28 Mar - 21:52

Je savais bien qu'elle allait m'écouter au lieu de lire.

Pie inspira et parla:

- Bonjour, oui je connais les titres mais je ne connais pas les auteurs. Pour le livre des potions, le titre c'est: Les potions magiques. Pour le livre des sortilèges, le titre c'est : Les gentils sortilèges et les  méchants sortilèges.

Pie réfléchit aux livres dont elle avait encore besoin.

- Il y a aussi le livre pour voler sur un balais, le titre c'est: Le vol sur balai. Pour savoir comment utiliser la baguette, je crois que le titre c'est... Le manuel de la baguette. Maintenant je crois que ce sont(ce sont) tous les livres dont j'ai besoin.


Dernière édition par Pie Delamar le Mar 2 Mai - 14:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gram


Gram

Date d'inscription : 27/05/2016
Nombre de messages : 173
Il s'appelle : Noisette

Mes premier livre d'études pour puddinglard Empty
MessageSujet: Re: Mes premier livre d'études pour puddinglard   Mes premier livre d'études pour puddinglard EmptyJeu 27 Avr - 8:10

Mes premier livre d'études pour puddinglard 16052911492119481614268315

Edith était d'origine espagnole et n'avait jamais réussi à se séparer de son accent hispanique si caractéristique. Elle roulait notamment très fortement les "r". Ce n'était pas le seul trait qu'elle avait gardé de sa naissance méditerranéenne. Elle adorait les tenues bigarrées avec force frou-frous et ses coiffures consistaient souvent en d'impressionnants échafaudages capillaires. Elle rehaussait son visage chevalin d'un maquillage voyant et coloré. Ses bras étaient chargés de bracelets volumineux, clinquants et cliquetants qu'elle agitait à chacun de ses gestes.

- Trrrès bien, je vois. En somme, la liste classique des étudiants de premièrrre année ! Rrrrien de bien palpitant. Mais à parrrrt cela, n'y a-t-il rrrien qui pourrrait vous fairrre vibrrrer ? Aucune lecturrre exaltante ? Aucun voyage intellectuel ?
Dites-moi, quel est votrrrre style littérairrrre favorrri ? Rrrroman historrrique, sciences fiction ou bien histoirrre d'amourrr...

La libraire avait les yeux qui pétillaient quand elle évoquait ces ouvrages romanesques. Son visage s'éclairait et on pouvait clairement y lire toute la passion qui l'habitait. Ses yeux cherchèrent à sonder son interlocutrice. Elle la fixa et resta attentive à sa réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Pie Delamar


Pie Delamar

Date d'inscription : 09/11/2016
Nombre de messages : 21
Age du personnage : 10 ans
Année d'étude : 1er année
Mon animal est : Mes premier livre d'études pour puddinglard Img-4787
Il s'appelle : Aris

Mes premier livre d'études pour puddinglard Empty
MessageSujet: Re: Mes premier livre d'études pour puddinglard   Mes premier livre d'études pour puddinglard EmptyMar 2 Mai - 21:32

- J'aime bien un roman : Le Magicien D'oz. Je ne sais pas si vous avez des BD, dans votre boutique. Mais si vous en avez, est-ce que vous avez l'école Crinoline : le 1 et le 2, s'il vous plaît. Merci. C'est tout ce qu'il me faudra.

J'espère qu'elle va avoir Le Magicien D'oz et L'école Crinoline.

- Si vous avez les trois livres que je voudrais en plus, pouvez-vous me dire le prix de l'ensemble des livres, s'il vous plaît. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Gram


Gram

Date d'inscription : 27/05/2016
Nombre de messages : 173
Il s'appelle : Noisette

Mes premier livre d'études pour puddinglard Empty
MessageSujet: Re: Mes premier livre d'études pour puddinglard   Mes premier livre d'études pour puddinglard EmptyMar 9 Mai - 13:51

Mes premier livre d'études pour puddinglard 16052911492119481614268315

Edith était ravie de voir que certains enfants étaient encore intéressés par la lecture et que les ouvrages à lecture automatique ou les livres à hologrammes n'étaient pas les seuls supports des histoires d'aujourd'hui. Elle leur reprochait d'imposer leurs images mentales, interdisant ainsi l'imagination des lecteurs de créer leurs propres mondes imaginaires;

-J'ai bien entendu toutes les Bd que vous pourrriez désirrrer, senorita. Le rrrayons est en haut de ces quelques marches. Quant à l'école crinoline, j'ai bien peurrr de ne pas connaîtrrre cet ouvrage. De quoi parrrle-t-il ? Je peux vous le commander parrr condor exprrress si vous y tenez vrrraiment, caramba ! Le magicien d'Oz est un grrrand classique  que je possède en plusieurrrs éditions. Laquelle prrréférez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Pie Delamar


Pie Delamar

Date d'inscription : 09/11/2016
Nombre de messages : 21
Age du personnage : 10 ans
Année d'étude : 1er année
Mon animal est : Mes premier livre d'études pour puddinglard Img-4787
Il s'appelle : Aris

Mes premier livre d'études pour puddinglard Empty
MessageSujet: Re: Mes premier livre d'études pour puddinglard   Mes premier livre d'études pour puddinglard EmptyMar 9 Mai - 14:33

- Ce n'est pas grave si vous n'avez pas " L'école Crinoline", cela n'est pas le livre que je préfère. Pour le livre " Le Magicien d'oz", je voudrais celui que vous préférez.

Je pense qu'elle va bien me conseiller.

- Je sais que vous êtes une très bonne conseillère, dans la lecture. Pouvez-vous me dire le prix de tous les livres que je vais acheter, s'il vous plaît ? 

Pie sentit des battements de joie dans son coeur.
Revenir en haut Aller en bas
Gram


Gram

Date d'inscription : 27/05/2016
Nombre de messages : 173
Il s'appelle : Noisette

Mes premier livre d'études pour puddinglard Empty
MessageSujet: Re: Mes premier livre d'études pour puddinglard   Mes premier livre d'études pour puddinglard EmptyMar 30 Mai - 14:07

Mes premier livre d'études pour puddinglard 16052911492119481614268315

- Cela vous ferrrra 12 gallions et 5 noises.  Et comme vous m'êtes sympathique, je vous offrrre "le magicien d'Oz" aux éditions du lutin qui pète. Les illustrrrations sont tout à fait époustouflantes. J'adooore le graphisme de l'Epouvantail.

Edith en avait les yeux qui pétillaient.

- Vous me dirrrez ce que vous en pensez. Car j'espèrrrre bien que vous rrreviendrrrez me donner votrrre avis. Allez, je dois rrreparrrtir classer mes dernièrrres trrrouvailles.
Revenir en haut Aller en bas
Pie Delamar


Pie Delamar

Date d'inscription : 09/11/2016
Nombre de messages : 21
Age du personnage : 10 ans
Année d'étude : 1er année
Mon animal est : Mes premier livre d'études pour puddinglard Img-4787
Il s'appelle : Aris

Mes premier livre d'études pour puddinglard Empty
MessageSujet: Re: Mes premier livre d'études pour puddinglard   Mes premier livre d'études pour puddinglard EmptyMar 30 Mai - 14:36

Pie chercha les 12 gallions et les 5 noises, dans son porte-monnaie.

Voilà les 12 gallions et les 5 noises. Et merci de m'offrir le livre « Magicien d'oz ». Je reviendrai dans votre magasin, pour vous dire mon avis après avoir lu le livre.

Pie était survoltée d'avoir enfin ses livres d'école et le livre « Magicien d'oz », que Edith Gédémites lui avait offert.
Revenir en haut Aller en bas
Gram


Gram

Date d'inscription : 27/05/2016
Nombre de messages : 173
Il s'appelle : Noisette

Mes premier livre d'études pour puddinglard Empty
MessageSujet: Re: Mes premier livre d'études pour puddinglard   Mes premier livre d'études pour puddinglard EmptyMar 20 Juin - 14:26

Mes premier livre d'études pour puddinglard 16052911492119481614268315

Alors, l'affaire était faite.

- Je vous les attache avec un joli rrruban. Et au plaisirrr de vous rrrevoirrr senorita.

FIN
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes premier livre d'études pour puddinglard Empty
MessageSujet: Re: Mes premier livre d'études pour puddinglard   Mes premier livre d'études pour puddinglard Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes premier livre d'études pour puddinglard
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes vêtements pour puddinglard
» Les quatre maisons de Puddinglard
» Pour une baguette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puddinglard :: Archives RP-
Sauter vers: