Quand l'école primaire du Treuil se met au forum RPG.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les personnages

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gram


avatar

Date d'inscription : 27/05/2016
Nombre de messages : 171
Il s'appelle : Noisette

MessageSujet: Les personnages   Sam 28 Mai - 19:27

LES PERSONNAGES



LE PERSONNEL DE L'ECOLE :

Nom : Aminata N'Gomo
Profession : Directrice
Age : 45 ans

Formée à l'école de Poudlard en Angleterre et élève sous le célèbre Albus Dumbledore, Aminata N'Gomo s'est toujours distinguée par sa droiture et son perfectionnisme. Directrice de Puddinglard depuis quatre ans, elle a su donner un nouvel élan à l'école grâce aux projets innovants qu'elle a développés au sein de l'établissement. D'une certaine sévérité, elle sait toutefois se montrer bienveillante à l'égard des jeunes élèves qui découvrent l'école.


Nom : Annie Bouquet
Profession : Secrétaire
Age : 63 ans

Secrétaire depuis 43 ans, Annie Bouquet est la mémoire de l'école. Elle a vu passer des centaines d'élèves, leurs parents et grands-parents, et se souvient de tous leurs prénoms, qualités, défauts et mensurations. Même si elle reconnaît les talents de la nouvelle directrice, elle ne peut s'empêcher de la comparer à ses illustres prédécesseurs dont l'un fut son troisième mari. Les élèves viennent la voir quand ils sont convoqués dans le bureau de la directrice, quand ils ont besoin de papiers spécifiques, et quand ils veulent s'inscrire aux différents événements proposés par l'école. 


Nom : Romuald Busard
Profession : Concierge
Age : 56 ans

Ancien légionnaire réformé pour cause d'apparition d'un strabisme fulgurant, Romuald Busard déteste les enfants. On le rencontre toujours accompagné de son fidèle Foul'camp, adopté lors d'une de ses campagnes en Guyane et qui passe son temps à insulter les élèves. Concierge intransigeant et impitoyable, on le voit parcourir les couloirs même en pleine nuit et on raconte qu'il peut faire dormir un oeil tout en laissant l'autre éveillé. 


Nom : Iphigénie Rolmops
Profession : Femme de ménage
Age : 60 ans

Iphigénie Rolmops est une vieille fille, sans enfant, mais qui a adopté tous les élèves de l'école. Très gourmande, elle aime tout particulièrement les Rhubarbapapas de la Boîte à Berlingots. Femme de ménage très efficace, elle est capable de nettoyer seule le château entier en une demi-journée ! Peut-être utiliserait-elle quelques sortilèges à cet effet...


Nom : Gédéon Tamalou
Profession : Infirmier
Age : 26 ans

Gédéon est le neveu d'Aminata N'Gomo, la directrice de Puddinglard. Elle l'a recruté sur la demande de son frère Kouassi N'Gomo, car il ne parvenait à conserver aucun emploi. En effet, Gédéon est hypocondriaque, ce qui veut dire qu'il craint toujours de tomber malade et fuit ses patients de peur qu'ils ne le contaminent. Aminata a bien voulu lui laisser une nouvelle chance, sous réserve toutefois qu'il donne satisfaction cette fois et qu'il parvienne à prendre soin des élèves de l'école. Elle l'a également inscrit aux cours de potions et de botanique afin qu'il perfectionne sa technique et soit plus performant. Il ne lui reste plus qu'à faire ses preuves... 


Nom : le Choixpeau Magique
Profession : responsable de l'attribution des maisons
Age : inconnu

Personne n'a jamais su dire d'où il provient, ni depuis combien de temps il exerce à Puddinglard. Le Choixpeau Magique n'en reste pas moins un être extraordinaire pourvu d'une âme et capable de lire dans les pensées des gens sur lesquels on le place. Personne n'est mieux placé que lui pour sonder le tempérament des élèves et leur attribuer la maison qui leur conviendra le mieux !





LES PROFESSEURS :

Nom : Ronald McConnelly
Profession : Professeur de sortilèges
Age : 48 ans

Dernier disciple de l'illustrissime Merlin l'Enchanteur (oui ! Rien que cela !), il est tout particulièrement célèbre dans l'univers des sorciers pour avoir terrassé d'un seul sortilège à ricochets trois magyars à pointes qui s'apprêtaient à détruire la Tour Eiffel. Ronald McConnelly est asocial. C'est un professeur particulièrement sévère et qui n'a aucune patience. Il a refusé d'être en charge d'une des maisons de l'école pour pouvoir exercer son intransigeance sur chacun des membres de Puddinglard. Personne n'y échappe !


Nom : Boris Levinsky
Profession : Professeur d'astronomie
Age : 44 ans

Sorcier d'origine bulgare, Boris a immigré récemment en France après être tombé follement amoureux de Marguerite Touftouffe, venue étudier le griffon des Carpates à Sofia lors de ses dernières vacances. Nouveau professeur d'astronomie de Puddinglard depuis cette année, il n'a toujours pas déclaré sa flamme à l'amour de sa vie car il est beaucoup trop timide. Passionné par les étoiles, il a créé rien que pour elle la constellation de la marguerite, qu'elle n'a toujours pas remarquée.  


Nom : Marguerite Touftouffe
Profession : Professeur de créatures magiques
Age : 38 ans

Abandonnée bébé par ses parents moldus terrorisés par ses pouvoirs magiques, Marguerite Touftouffe a été recueillie par un hypogriffe femelle qui l'a élevée comme ses propres enfants et nourrie de viande crue. Elle a d'ailleurs conservé ce régime alimentaire. C'est à l'âge de 12 ans qu'elle a été découverte au fond d'une forêt par René Dumolosse qui a tout fait pour la ramener à la civilisation. Usant de toute sa persuasion et des plus belles formules de politesse, il a finalement convaincu l'hypogriffe que la place de la jeune fille était auprès de ses congénères humains, sorciers. René et Marguerite forment d'ailleurs un duo inséparable depuis. Si le début de ses études a été difficile, elle s'est tout de suite distinguée par une grande compréhension des créatures magiques dont elle a finalement fait son métier. Professeure principale des Arachnéis, elle est une sorcière à l'écoute de ses élèves mais dont le comportement peut parfois les décontenancer.


Nom : Fu Shin Fa
Profession : Professeur de métamorphose
Age : 35 ans

Sorcier tibétain maître dans l'art de la métamorphose, Fu Shin Fa parvient par la méditation à modifier son apparence physique en créatures fabuleuses, mais aussi en objet, ce qu'il est le seul à savoir faire ! Il peut ainsi prendre la forme d'un dragon géant, d'une sauterelle ou d'une petite cuillère. Particulièrement exigeant et dénué de tout sens de l'humour, il est redouté des élèves les moins travailleurs qu'il humilie à l'envie et des plus brillants qu'il rabaisse sans cesse. Il est le professeur principal des Fangors avec lesquels il est encore plus intraitable. Grand complice de Ronald McConnelly, il anime avec lui un club de résolution d'énigmes très élitiste.


Nom : Antoine Lelonbec
Profession : Professeur de potions
Age : 52 ans

Lorsque ses parents lui ont offert une boîte de petit chimiste à l'âge de 4 ans et demi, ils ne pensaient pas qu'il ferait un jour exploser tout le pâté de maison en laissant une réaction chimique se terminer toute seule pendant qu'il partait pour la maternelle. Fasciné par les pouvoirs que pouvaient lui conférer les produits ménagers et les ingrédients à pâtisserie il n'a cessé de s'exercer sur ses camarades de classe à qui il a tour à tour fait pousser des oreilles de lapin, des dents de vampire et des queues de singe. Au collège de magie, il s'est spécialisé dans les filtres d'amour avec lesquels il a tenté de séduire les plus jolies filles mais n'est parvenu qu'à leur faire pousser des boutons sur le nez ou des longs poils aux bras. Le seul succès de sa carrière reste la potion de persuasion qu'il a fait boire à la directrice lors de son entretien d'embauche, qui lui a permis de devenir professeur de potions et professeur principal des Cavalleros.


Nom : Thérèse Dumollet
Profession : Professeur de botanique
Age : 41 ans

Fille d'Elvira Dumollet, célèbre auteur de "Mandragore mon amie" et "Les chiens ne font pas des choux", Thérèse a dès le plus jeune âge été bercée par le chant des pétunias barytons et des bouleaux sopranos. C'est en toute logique qu'elle a suivi les pas de sa mère et s'est adonnée avec ferveur au marcottage, bouturage et autre rempotage en tout genre jusqu'à devenir une des plus éminentes spécialistes du snargalouf galopant.


Nom : Anushka Volokine
Profession : Professeur de vol sur balai
Age : 26 ans

Professeur de vol sur balai et ancienne internationale de Quidditch, elle a dû mettre fin à sa carrière suite à une mauvaise blessure à l'épaule causée par un cognard trafiqué par l'équipe adverse. Elle s'est depuis reconvertie en tant qu'arbitre et entraîneuse officielle de l'équipe de Quidditch de Puddinglard. Professeure principale de la maison Croctou, les élèves lui vouent une admiration sans borne et un respect infaillible, toutes maisons confondues. Originaire de Sibérie, elle a hérité de la froideur et de la rudesse de sa terre natale mais n'est jamais aussi exigeante avec ses élèves qu'avec elle-même. On la croise d'ailleurs régulièrement au retour de son semi-marathon quotidien entre deux entraînements de patrouille sur balai. La patrouille de Puddinglard est d'ailleurs renommée pour ses vrilles acrobatiques et ses arabesques aériennes.





LES COMMERCANTS :

Nom : Stephan Stephanovitch
Profession : Fabriquant de baguettes magiques
Age : 73 ans

Meilleur artisan en baguette de la région, Stephan Stephanovitch a été sacré meilleur ouvrier de Moldavie trois années de suite, spécialisé dans les mécaniques de baguettes télescopiques à ressort unidirectionnel. Il offre la gamme la plus étendue de la région en composants de luxe destinés à la fabrication des baguettes les plus prestigieuses. Les sorciers affluent de l'Europe entière afin de se fournir chez lui, malgré un physique peu avenant et un tempérament des plus taciturnes.


Nom : Maggie Lewis
Profession : Couturière
Age : 86 ans

Issue d'une très longue lignée de couturiers, Maggie Lewis reste une référence dans le monde de la mode sorcière. Sa famille a notamment habillé Maléfique, Miss Tick, la Fée Fagot et le terrible Raspoutine. Toujours tirée à quatre épingles, c'est une couturière efficace et pointilleuse qui a le souci du détail et une tendance au perfectionnisme. Elle organise chaque année un défilé caritatif  accompagnée de ses confrères et amis Karl Lagerfouille et Christian Fior, au profit des elfes de maison maltraités, auxquels ils offrent à chacun une chaussette.


Nom : René Dumolosse
Profession : Gérant de l'animalerie
Age : 53 ans

Ancien dresseur d'animaux pour le cinéma, René Dumolosse est connu pour avoir fait tourner l'orque Willy, Belle le patou, le Marsupilami et Babe le cochon. Autrefois marié à une sorcière éleveuse de sombrals, René Dumolosse est un des rares moldus admis à fréquenter le milieu sorcier. Lorsque sa femme Zarah est morte dévorée par une taupe-garou, René est resté inconsolable. Sa rencontre avec la petite Marguerite Touftouffe a redonné un sens à sa vie. Il est aujourd'hui très protecteur avec elle. Sous ses airs de gros durs, c'est en fait un gros mou très sentimental qui adore les enfants.


Nom : Edith Gédémites
Profession : Libraire
Age : 42 ans

Libraire excentrique et exubérante, Edith Gédémites a une culture encyclopédique aussi bien sur les savoirs sorciers que moldus. Sa librairie est un monticule d'ouvrages en tout genre empilés de sorte à former un véritable labyrinthe dans lequel elle seule parvient à se repérer. On raconte que plusieurs élèves audacieux s'y seraient perdus des jours durant avant que la belle Edith ne vole à leur secours, les extrayant du dédale tentaculaire qu'elle a façonné au fil des ans. Véritable moulin à paroles au débit impressionnant issu de ses origines espagnoles, elle ferait pâlir de jalousie les plus grands rappeurs, La Fouine, Booba, Nekfeu et 50 Cents.


Nom : Nicole Rouleau
Profession : Confiseuse
Age : 24 ans

Surnommée "Rouleau de réglisse", cette jeune confiseuse fraîche et pétillante a une imagination débordante pour imaginer de nouvelles recettes sucrées. Complice de tous les gourmands dont elle puise son inspiration, elle est la seule à pouvoir faire sourire Stephan Stephanovitch grâce à ses créations toujours surprenantes. On lui doit notamment les célèbres Roudoudurs, Mistrals Perdants, Caremboules et Harimoches. Elle goûte bien évidemment chacune de ses nouveautés avec professionnalisme et moult "hum...".


Nom : Alain & Alex Terrieur
Profession : Gérants du bar le Chaudron Fêlé
Age : 60 ans

Frères siamois qui ne se supportent pas, Alain et Alex Terrieur tiennent l'unique débit de boisson du Chemin Diagonal, offrant à leurs clients un service des plus surprenants. En effet, si tous deux ont deux jambes et deux bras, ils sont reliés par le foie. Terriblement cupides, les deux frères poussent  à la consommation et essayent toujours d'arnaquer sur la monnaie. Ils sont assistés dans la prise des commandes par le Beuglard, une tête de sanglier parlante disposée au-dessus du bar, trophée de chasse du père des deux frères.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Les personnages
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le plus discret des personnages de l'Évangile
» Tombeaux des grands personnages Bretons
» Pourquoi les personnages grossiers ne sont pas crédibles
» [6ème] Vocabulaire défauts et qualités des personnages + écriture
» Personnages historiques qui ont marqué le XXes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puddinglard :: A Puddinglard :: Règlement et Histoire :: Annexes-
Sauter vers: