Puddinglard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Quand l'école primaire du Treuil se met au forum RPG.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Partagez
 

 Guide du petit nouveau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ham


Ham

Date d'inscription : 27/05/2016
Nombre de messages : 90

Guide du petit nouveau Empty
MessageSujet: Guide du petit nouveau   Guide du petit nouveau EmptyVen 19 Aoû - 8:14

Si tu as quelques doutes sur ce que tu dois faire en tant que nouveau joueur de ce forum, tu es au bon endroit ! Tu trouveras ici un guide ainsi que tous les liens nécessaires pour une arrivée facile est bien menée. Laisse-toi guider !


JUSTE APRES MON INSCRIPTION

► N'oublie pas de lire le règlement du forum (obligatoire pour tous les joueurs !) et le contexte pour bien connaître le monde dans lequel ton personnage va évoluer.
► Si tu es un peu perdu avec le monde du forum RPG, pas de panique ! Tu trouveras dans le lien suivant le vocabulaire spécifique aux forums RPG pour comprendre tout ce qui se dit sur Puddinglard.
► Si tu as besoin d'informations supplémentaires sur l'univers de Puddinglard, tu peux aller regarder les annexes sur les maisons de l'école, les différents PNJ et les sortilèges que tu peux utiliser à Puddinglard.
► Si jamais tu as des questions ou que tu n'arrives pas à faire quelque chose sur le forum, n'hésite pas à créer un sujet dans les Questions et Idées. Le staff du forum viendra t'aider très vite !


CREER MON PERSONNAGE

► Une fois sur tu sais tout du contexte du forum, tu n'as plus qu'à créer ton personnage. Pour cela, tu dois créer le sujet de ta présentation dans ce sous-forum en suivant le modèle de fiche de présentation créé par le  staff.
► Si tu as besoin d'un modèle de fiche terminée pour y voir plus clair, n'hésite pas à aller lire les présentations acceptées pour t'aider.
► Si tu ne sais pas encore comment faire des sujets ou présenter tes messages, va donc lire le tutoriel créé à cet effet.
► Choisis ton avatar dans la liste proposée, en prenant bien garde à ne pas choisir un avatar déjà pris !
► Une fois ta présentation terminée, tu n'as plus qu'à attendre ta validation et que le Choixpeau te donne ta maison !


APRES MA VALIDATION
► Tu dois désormais modifier ton profil afin de permettre à tous les joueurs de bien connaître ton personnage. N'hésite pas à regarder le tutoriel si tu ne sais pas comment faire.  
► N'oublie pas de regarder régulièrement les Intrigues et Evénements pour savoir ce qu'il se passe à Puddinglard et réagir en jeu avec ton personnage !
► Tu peux maintenant commencer à jouer avec les PNJ et les autres joueurs ! Amuse-toi bien !
Revenir en haut Aller en bas
https://puddinglard.forumactif.org
 
Guide du petit nouveau
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hello mon nouveau look
» Mon petit animal!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puddinglard :: A Puddinglard :: Règlement et Histoire :: Comment jouer ?-
Sauter vers: