Puddinglard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Quand l'école primaire du Treuil se met au forum RPG.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Une baguette magique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Epiphanie Troussette


Epiphanie Troussette

Date d'inscription : 11/10/2016
Nombre de messages : 19
Age du personnage : 10ans
Année d'étude : 1 ans
Mon animal est : Une baguette magique  Baby-meerkats-meerkat-cute-animal-wildlife-pics-pictures
Il s'appelle : Noisette

Une baguette magique  Empty
MessageSujet: Une baguette magique    Une baguette magique  EmptyLun 28 Nov - 20:00

Épiphanie était en train de chercher le magasin de Stephanovitch.

- Enfin j'ai trouvé.

C'est là où pas ? Bon allez, je toque.

Épiphanie entra dans le magasin de Stephanovitch.

- Bonjour, alors je voudrais une... quoi mais à qui je parle ? Il n'y a personne ici. Eh hôôôô. Il y a quelqu'un ? Monsieur Stephanovitch, vous êtes là ?
Revenir en haut Aller en bas
Gram


Gram

Date d'inscription : 27/05/2016
Nombre de messages : 173
Il s'appelle : Noisette

Une baguette magique  Empty
MessageSujet: Re: Une baguette magique    Une baguette magique  EmptyMar 29 Nov - 20:48

Une baguette magique  16052911492319481614268324
Stephan Stephanovitch faisait ses comptes dans l'arrière boutique. Il ne parvenait pas à trouver d'où venait cette différence de 4 mornilles au bas de son cahier de comptabilité. Cela faisait une demi-heure qu'il s'évertuait à recompter, et recompter encore, mais rien n'y faisait, il ne trouvait pas l'erreur qu'il avait bien pu commettre.
Soudain, il entendit une petite voix qui venait du magasin. Il n'avait pourtant pas entendu la clochette de sa porte ! Cette cliente devait être bien discrète.

- Oui, je suis là. C'est pour quoi ? Si c'est encore pour me demander des lots pour la tombola, désolé mais j'ai déjà donné.
Revenir en haut Aller en bas
Epiphanie Troussette


Epiphanie Troussette

Date d'inscription : 11/10/2016
Nombre de messages : 19
Age du personnage : 10ans
Année d'étude : 1 ans
Mon animal est : Une baguette magique  Baby-meerkats-meerkat-cute-animal-wildlife-pics-pictures
Il s'appelle : Noisette

Une baguette magique  Empty
MessageSujet: Re: Une baguette magique    Une baguette magique  EmptyMar 29 Nov - 20:52

- Excusez moi de vous déranger, Monsieur Stephanovich, je vais bientôt rentrer à l'école de Puddinglard. Je suis en train d'acheter mes fournitures et j'ai besoin d'une baguette magique.


Je me demande quelle baguette je vais avoir.


Dernière édition par Epiphanie Troussette le Mer 30 Nov - 20:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gram


Gram

Date d'inscription : 27/05/2016
Nombre de messages : 173
Il s'appelle : Noisette

Une baguette magique  Empty
MessageSujet: Re: Une baguette magique    Une baguette magique  EmptyMar 29 Nov - 21:51

Une baguette magique  16052911492319481614268324

- Bien, bien, j'aime mieux ça ! Nous allons voir ce que j'ai sur mes étagères... Hummmm...

Stephan se baladait entre les étagères avec une agilité remarquable. Il semblait se souvenir de la place de chacune de ses baguettes. Il caressait les boîtes, hésitait, puis continuait son chemin. Finalement il s'arrêta devant une petite boîte dont il fit voler la poussière en soufflant dessus.

- Que dirais-tu de celle-ci : 26,7 cm,  oeil de triton et poil de gobelin ?
Revenir en haut Aller en bas
Epiphanie Troussette


Epiphanie Troussette

Date d'inscription : 11/10/2016
Nombre de messages : 19
Age du personnage : 10ans
Année d'étude : 1 ans
Mon animal est : Une baguette magique  Baby-meerkats-meerkat-cute-animal-wildlife-pics-pictures
Il s'appelle : Noisette

Une baguette magique  Empty
MessageSujet: Re: Une baguette magique    Une baguette magique  EmptyMer 30 Nov - 20:52

- Oh, originale !

Quoi ! Mais je veux pas le vexer, tenir des yeux de triton et poils de gobelin c'est horrible.

- Je pourrais l'essayer s'il vous plaît ?
Revenir en haut Aller en bas
Stram


Stram

Date d'inscription : 29/05/2016
Nombre de messages : 23

Une baguette magique  Empty
MessageSujet: Re: Une baguette magique    Une baguette magique  EmptySam 3 Déc - 10:28

Une baguette magique  16052911492319481614268324


Stephan ouvrit la boîte, la posa sur le comptoir et tendit la baguette à la jeune fille.

- Surtout, fais attention à ne jamais lui tirer les poils ! Elle pourrait s'énerver !

Eh oui, car cette baguette était verte et couverte de vibrisses rêches. Il l'avait proposée à beaucoup de personnes, toutes avaient refusé. La pauvre, commençait à avoir le moral dans les chaussettes... Il espérait que cette fois, cette petite ait assez de cœur pour passer outre son apparence.
Revenir en haut Aller en bas
Epiphanie Troussette


Epiphanie Troussette

Date d'inscription : 11/10/2016
Nombre de messages : 19
Age du personnage : 10ans
Année d'étude : 1 ans
Mon animal est : Une baguette magique  Baby-meerkats-meerkat-cute-animal-wildlife-pics-pictures
Il s'appelle : Noisette

Une baguette magique  Empty
MessageSujet: Re: Une baguette magique    Une baguette magique  EmptySam 3 Déc - 13:56

- D'accord, j'essaierai de ne pas lui tirer les poils.

Epiphanie prit la baguette dans sa main.

- Monsieur, maintenant je fais comment ?

Bon, si elle me va je vais quand même la prendre. C'est mieux que rien.
Revenir en haut Aller en bas
Ham


Ham

Date d'inscription : 27/05/2016
Nombre de messages : 90

Une baguette magique  Empty
MessageSujet: Re: Une baguette magique    Une baguette magique  EmptySam 10 Déc - 11:30

Une baguette magique  16052911492319481614268324


L'artisan la regarda avec un petit sourire en coin.

Ah ! Ces jeunes sorciers... pensa-t-il. Encore si ignorants.

- Eh bien, fais le geste ! lui lança-t-il en faisant tourner son poignet pour lui montrer. Imagine que tu lances un sortilège et agite cette baguette ! Tu verras bien comment elle réagit.

Il espérait que cette baguette magique trouve enfin son propriétaire. Mais tout dépendait du caractère de cette jeune fille...
Revenir en haut Aller en bas
https://puddinglard.forumactif.org
Epiphanie Troussette


Epiphanie Troussette

Date d'inscription : 11/10/2016
Nombre de messages : 19
Age du personnage : 10ans
Année d'étude : 1 ans
Mon animal est : Une baguette magique  Baby-meerkats-meerkat-cute-animal-wildlife-pics-pictures
Il s'appelle : Noisette

Une baguette magique  Empty
MessageSujet: Re: Une baguette magique    Une baguette magique  EmptyMer 14 Déc - 19:21

Elle agita la baguette magique et Epiphanie tomba par terre. Il y avait de la fumée partout dans le magasin.
-Je crois que cette baguette ne me va pas trop. C'est dommage ! Alors monsieur Stéfanovitch vous en avez une autre  ? 
Je dois l'ennuyer avec mes baguettes. Courage, je vais y arriver. Cette fois, c'est la bonne. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Ham


Ham

Date d'inscription : 27/05/2016
Nombre de messages : 90

Une baguette magique  Empty
MessageSujet: Re: Une baguette magique    Une baguette magique  EmptySam 17 Déc - 17:06

Une baguette magique  16052911492319481614268324


La jeune fille eut à peine le temps de faire un moulinet du poignet que la baguette laissa échapper un épais nuage de fumée avant de faire tomber la petite élève sur les fesses. Stephanovitch toussa de longues secondes en agitant la main devant lui.

- Décidément, grogna-t-il, je n'arriverai jamais à lui trouver un propriétaire. Cette baguette est bien trop susceptible !

Il toussa encore en se rapprochant d'Epiphanie pour vérifier qu'elle ne s'était pas fait mal et récupérer cette maudite baguette qu'il rangea pour la énième fois dans son étui.

- Ne t'inquiète pas, dit-il à la petite fille en retournant fouiller dans ses étagères. Nous trouverons forcément dans cette boutique la baguette qui te convient...

Soudain, une idée lui traversa l'esprit comme un éclair et il se tourna vers la nouvelle élève pour lui demander :

- Je sais ! Raconte-moi la plus grosse bêtise que tu aies faite ! Je suis certain de trouver la baguette qui s'adaptera à ton caractère avec cela. Vas-y ! Raconte-moi tout... Promis, je ne le dirai à personne.
Revenir en haut Aller en bas
https://puddinglard.forumactif.org
Epiphanie Troussette


Epiphanie Troussette

Date d'inscription : 11/10/2016
Nombre de messages : 19
Age du personnage : 10ans
Année d'étude : 1 ans
Mon animal est : Une baguette magique  Baby-meerkats-meerkat-cute-animal-wildlife-pics-pictures
Il s'appelle : Noisette

Une baguette magique  Empty
MessageSujet: Re: Une baguette magique    Une baguette magique  EmptyDim 18 Déc - 21:24

-Monsieur  Stefanovitch, le problème c'est que je suis maladroite. Depuis que je suis née, j'ai fait plein de grosses bêtises. Quand j'avais un an, il y avait la baguette de mon père sur le bureau. La baguette est tombée par terre. Je l'ai prise dans mes mains, en pensant que c'était un jouet et je l'ai secouée dans tous les sens. Quand mon père m'a vue, il a couru vers moi en criant pour me l'enlever. J'ai eu peur et j'ai jeté la baguette. En tombant par terre la baguette a transformé mon père en poisson rouge. Le grand sorcier Smect Ador a trouvé un remède  pour lui rendre sa forme humaine. Quand j'avais huit ans, je venais de me lever. J'ai pris mes vêtements pour les mettre dans la machine à laver. Mais, je n'avais pas vu que mon chat Balthazar était dans mon linge et je l'ai mis dans la machine. Rolling Eyes Et encore je ne vous raconte pas tout.
Revenir en haut Aller en bas
Ham


Ham

Date d'inscription : 27/05/2016
Nombre de messages : 90

Une baguette magique  Empty
MessageSujet: Re: Une baguette magique    Une baguette magique  EmptySam 31 Déc - 10:45

Une baguette magique  16052911492319481614268324



Le marchand écouta son histoire avec attention et se mit à éclater de rire.

- Ha ha ha ! Quelles histoires ! On ne doit pas s'ennuyer beaucoup avec toi !

Il écrasa une larme au coin de ses yeux en récupérant ses esprits.

- Tu sembles bien maladroite en effet ! Mais toujours de bonne volonté... Je crois que j'ai une idée.

Il disparut un instant au milieu de ses étagères et en ressortit quelques secondes plus tard avec un étui bleu décoré d'arabesque dorées. Il l'ouvrit pour attraper délicatement une baguette toute fine gravée de discrète rainures sur toute sa longueur.

- Tiens ! Essaie donc celle-ci ! Bois de chêne centenaire et poussière de farfadet ! C'est une créature espiègle et farceuse. Elle pourrait bien s'accorder à ton caractère.

Et il la lui tendit précautionneusement pour la laisser la prendre entre ses petits doigts.
Revenir en haut Aller en bas
https://puddinglard.forumactif.org
Epiphanie Troussette


Epiphanie Troussette

Date d'inscription : 11/10/2016
Nombre de messages : 19
Age du personnage : 10ans
Année d'étude : 1 ans
Mon animal est : Une baguette magique  Baby-meerkats-meerkat-cute-animal-wildlife-pics-pictures
Il s'appelle : Noisette

Une baguette magique  Empty
MessageSujet: Re: Une baguette magique    Une baguette magique  EmptyLun 2 Jan - 18:16

- Waouh elle est magnifique !

Épiphanie prit délicatement la baguette. Elle l'agita puis des roses apparurent dans un vase bleu clair. Quelques instants plus tard un petit feu d'artifice sortit des roses.

- Monsieur Stefanovitch, je crois que cette baguette me va très bien. Vous êtes d'accord ?

Je croise les doigts pour qu'il me dise oui car elle me plait beaucoup. Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Ham


Ham

Date d'inscription : 27/05/2016
Nombre de messages : 90

Une baguette magique  Empty
MessageSujet: Re: Une baguette magique    Une baguette magique  EmptyJeu 5 Jan - 8:34

Une baguette magique  16052911492319481614268324


Le marchand eut un discret sourire lorsqu'elle gratifia la baguette d'un compliment qui vint délicieusement flatter son ego. Cet ouvrage était l'un de ses préférés également. Et la réponse de la baguette lorsque la jeune fille l'utilisa sembla confirmer sa première impression : toutes deux s'accordaient à merveille !

- Elle est parfaite ! lança-t-il en se redressant. Je crois qu'elle te servira très bien à Puddinglard.

Puis il se pencha sous son comptoir pour en sortir un carnet poussiéreux et un vieux crayon. Il feuilleta les pages un instant jusqu'à trouver la ligne qui répertoriait cette baguette et griffonna quelques mots indéchiffrables qui indiquaient qu'elle avait trouvé son nouveau propriétaire.

- Voilà, mademoiselle. Cela te fera 37 gallions, 8 mornilles et 6 noises. Veux-tu un paquet ou préfères-tu la garder comme ça ?
Revenir en haut Aller en bas
https://puddinglard.forumactif.org
Epiphanie Troussette


Epiphanie Troussette

Date d'inscription : 11/10/2016
Nombre de messages : 19
Age du personnage : 10ans
Année d'étude : 1 ans
Mon animal est : Une baguette magique  Baby-meerkats-meerkat-cute-animal-wildlife-pics-pictures
Il s'appelle : Noisette

Une baguette magique  Empty
MessageSujet: Re: Une baguette magique    Une baguette magique  EmptyJeu 5 Jan - 19:52

- SUPER ! YOUPI ! Oh pardon monsieur je suis trop contente. C'est ma première baguette. 

Épiphanie donna les 37 gallions, 8 mornilles, 6 noises.

Ce n'est pas trop cher.

- Monsieur Stephanovitch, je voudrais bien un emballage.
Revenir en haut Aller en bas
Gram


Gram

Date d'inscription : 27/05/2016
Nombre de messages : 173
Il s'appelle : Noisette

Une baguette magique  Empty
MessageSujet: Re: Une baguette magique    Une baguette magique  EmptyDim 15 Jan - 18:06

Une baguette magique  16052911492319481614268324

-Aucun problème chère demoiselle. Voici un joli étui qui en plus a la particularité de sentir la fraise des bois quand on le frotte contre son oreille. C'est un modèle unique que je réservais depuis longtemps à une gentille jeune fille. Cadeau de la maison !

Stéphane était ravi de faire plaisir à une si délicieuse enfant.

- Au plaisir de te croiser !

FIN DU SUJET
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une baguette magique  Empty
MessageSujet: Re: Une baguette magique    Une baguette magique  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une baguette magique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» achat baguette
» une baguette magique
» Une baguette magique
» une nouvelle baguette magique!
» Ma baguette! La plus belle baguette!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puddinglard :: Archives RP-
Sauter vers: