Puddinglard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Quand l'école primaire du Treuil se met au forum RPG.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Partagez
 

 Chez Stephanovitch

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Charlotte Chataniette


Charlotte Chataniette

Date d'inscription : 18/10/2016
Nombre de messages : 19
Age du personnage : 10 ans
Année d'étude : 1er année d'étude
Mon animal est : Chez Stephanovitch Shutterstock_73766491-web
Il s'appelle : Cookies

Chez Stephanovitch Empty
MessageSujet: Chez Stephanovitch   Chez Stephanovitch EmptyMar 6 Déc - 17:16

Charlotte était en train de chercher la boutique de Monsieur Stephanovitch.

- Bon, si je n'arrive pas à la trouver je vais demander ! Ah ! Enfin j'ai trouvé !

Alors je rentre ou je toque ? Je vais toquer ? Allez, c'est parti !

- Toc-toc...  Y a quelqu'un ? 

Alors va-t-il m'ouvrir ? En tout cas, j'espère bien.
Revenir en haut Aller en bas
Ham


Ham

Date d'inscription : 27/05/2016
Nombre de messages : 90

Chez Stephanovitch Empty
MessageSujet: Re: Chez Stephanovitch   Chez Stephanovitch EmptyLun 12 Déc - 6:38

Chez Stephanovitch 16052911492319481614268324


Stephan Stephanovitch était aujourd'hui de fort mauvaise humeur. Le ressort d'une de ses baguettes télescopiques fétiches avait rompu sans crier gare, ce qui lui avait accidentellement fait exploser un tiroir lorsqu'il avait voulu l'utiliser. La boutique était depuis dans un état lamentable, le sol jonché de papiers et de documents à moitié carbonisés qu'il n'avait pas encore eu le temps de ramasser, et on y sentait une odeur de brûlé très désagréable aux narines. Le commerçant grommelait dans sa barbe lorsqu'il entendit toquer à sa porte. Il soupira.

Evidemment... C'est bien le moment de venir m'agacer ! pensa-t-il.

Il traîna sa vieille carcasse jusqu'à la porte qu'il ouvrit sans ménagement et il toisa la jeune fille un instant avant de grogner d'un ton peu avenant :

- C'est pour quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
https://puddinglard.forumactif.org
Charlotte Chataniette


Charlotte Chataniette

Date d'inscription : 18/10/2016
Nombre de messages : 19
Age du personnage : 10 ans
Année d'étude : 1er année d'étude
Mon animal est : Chez Stephanovitch Shutterstock_73766491-web
Il s'appelle : Cookies

Chez Stephanovitch Empty
MessageSujet: Chez Stephanovitch   Chez Stephanovitch EmptyLun 12 Déc - 18:07

Ah ! Il en a mis du temps, dites donc !

- Ha vous voilà enfin ! En fait c'était pour une baguette magique s'il vous en reste ?
 
Voyons voyons, j'espère qu'il va lui en rester...
Revenir en haut Aller en bas
Ham


Ham

Date d'inscription : 27/05/2016
Nombre de messages : 90

Chez Stephanovitch Empty
MessageSujet: Re: Chez Stephanovitch   Chez Stephanovitch EmptyVen 16 Déc - 12:31

Chez Stephanovitch 16052911492319481614268324


Décidément ! Comme les jeunes pouvaient être pressés de nos jours ! Le commerçant fronça légèrement les sourcils et s'éclaircit la gorge avant de gronder :

- Vous êtes bien impatiente, mademoiselle ! J'ai en effet eu un petit contretemps et si vous voulez votre baguette tout de suite, il va falloir m'aider à le régler. Ramassez donc les papiers étalés par terre un peu partout pendant que j'essaie de réparer ce tiroir. Nous nous occuperons ensuite de votre baguette magique. Et bien entendu qu'il m'en reste ! Il ne se passe pas une journée sans que je n'en fabrique une nouvelle !

Et il s'écarta pour laisser entrer le jeune élève et passa derrière ton comptoir pour regarder les dégâts sur son meuble.
Revenir en haut Aller en bas
https://puddinglard.forumactif.org
Charlotte Chataniette


Charlotte Chataniette

Date d'inscription : 18/10/2016
Nombre de messages : 19
Age du personnage : 10 ans
Année d'étude : 1er année d'étude
Mon animal est : Chez Stephanovitch Shutterstock_73766491-web
Il s'appelle : Cookies

Chez Stephanovitch Empty
MessageSujet: Re: Chez Stephanovitch   Chez Stephanovitch EmptySam 17 Déc - 17:09

Non mais il a rêvé ? Il a cru que j'allais lui ramasser ses papiers ou quoi ? Bon si c'est pour ma baguette je le ferai...

- D'accord monsieur Stephanovitch je le fais tout de suite...  Mais après il faudra s'occuper de moi pour une baguette magique n'est-ce pas monsieur ? Et aussi ne prenez pas tout votre temps pour le réparer, ce tiroir !
Revenir en haut Aller en bas
Gram


Gram

Date d'inscription : 27/05/2016
Nombre de messages : 173
Il s'appelle : Noisette

Chez Stephanovitch Empty
MessageSujet: Re: Chez Stephanovitch   Chez Stephanovitch EmptyMar 3 Jan - 12:31

Chez Stephanovitch 16052911492319481614268324

- Je prendrai le temps qu'il faudra. Qu'imaginez-vous donc ? Je ne peux pas travailler sereinement si je suis contrarié. Et là, je suis très contrarié. Tous mes bons de commande sont à terre et je vais devoir tout reclasser. J'ai horreur de toute cette paperasserie, mais je n'ai malheureusement pas le choix. Commencez donc à ramasser. De mon côté, je rafistole ce maudit tiroir et je réfléchis à ce qui pourrait vous convenir.

Cette jeune fille pensait peut-être qu'il était à son entière disposition ! Non mais je vous jure !

- Je viens de terminer plusieurs modèles à base de sabot de licorne. Je serais très curieux de vous les présenter.
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte Chataniette


Charlotte Chataniette

Date d'inscription : 18/10/2016
Nombre de messages : 19
Age du personnage : 10 ans
Année d'étude : 1er année d'étude
Mon animal est : Chez Stephanovitch Shutterstock_73766491-web
Il s'appelle : Cookies

Chez Stephanovitch Empty
MessageSujet: Re: Chez Stephanovitch   Chez Stephanovitch EmptyMer 4 Jan - 16:23

- Comment ça vous prenez tout votre temps ? On va faire quelque chose vous êtes d'accord ? 


Bon je vais quand même lui dire en espérant qu'il va dire oui...


- Bon c'est très bien. Je vous dis ce qu'on va faire. Dès que j'aurai terminé de ramasser vos papiers et si vous vous n'avez pas terminé de réparer ce  maudit tiroir on s'occupe de la baguette qui va me convenir peut-être ? Vous êtes d'accord ? 

J'espère qu'il va être d'accord...pitié dites-moi qu'il va être d'accord !

Revenir en haut Aller en bas
Gram


Gram

Date d'inscription : 27/05/2016
Nombre de messages : 173
Il s'appelle : Noisette

Chez Stephanovitch Empty
MessageSujet: Re: Chez Stephanovitch   Chez Stephanovitch EmptyMar 10 Jan - 14:49

Chez Stephanovitch 16052911492319481614268324

Cette petite demoiselle ne manquait décidément pas de toupet. Stephan se demandait où elle avait été élevée pour être aussi agressive. peut-être avait-elle l'habitude de mener tout le monde à la baguette chez elle, mais ici, elle allait devoir se montrer beaucoup plus respectueuse si elle voulait obtenir ce qu'elle voulait.

- Alors chère petite, vous allez apprendre qu'ici, c'est moi qui mène la danse. C'est ma boutique et vous n'êtes pas en position d'exiger quoi que ce soit. Je vous ai demandé un service, très aimablement. Réfléchissez bien avant de me répondre, ou bien je risque fort de ne pas pouvoir répondre à votre demande.
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte Chataniette


Charlotte Chataniette

Date d'inscription : 18/10/2016
Nombre de messages : 19
Age du personnage : 10 ans
Année d'étude : 1er année d'étude
Mon animal est : Chez Stephanovitch Shutterstock_73766491-web
Il s'appelle : Cookies

Chez Stephanovitch Empty
MessageSujet: Re: Chez Stephanovitch   Chez Stephanovitch EmptyJeu 12 Jan - 17:10

Crotte, ça me soûle ! On ne peut jamais avoir une réponse, non ? 


- Rôôh vous me soûlez vous le savez ou pas monsieur ? Bon si nous résumons tout ça en gros je vais aller les ramasser de bon cœur vos papiers et vous ? 


Si ça va se passer tout le temps comme ça ben... Je serais très en colère !
Revenir en haut Aller en bas
Ham


Ham

Date d'inscription : 27/05/2016
Nombre de messages : 90

Chez Stephanovitch Empty
MessageSujet: Re: Chez Stephanovitch   Chez Stephanovitch EmptyMer 18 Jan - 8:11

Chez Stephanovitch 16052911492319481614268324


Cette fois, les yeux du marchand s'écarquillèrent.

- Comment ?!

Il cligna des yeux plusieurs fois. Avait-il bien entendu ? Il se redressa avec une lenteur effrayante et toisa la jeune fille, l'air beaucoup plus sévère.

- Je ne sais pas à qui vous pensez vous adresser, mademoiselle, mais je ne tolèrerai pas un comportement pareil dans ma boutique. Et il me semble que je vous ai avertie plus d'une fois. J'attends vos excuses, immédiatement, et croyez bien que c'est la dernière chance que je vous laisse avant de vous renvoyer de cette échoppe et de vous laisser rentrer dans votre école sans baguette magique ! Est-ce bien clair ?
Revenir en haut Aller en bas
https://puddinglard.forumactif.org
Charlotte Chataniette


Charlotte Chataniette

Date d'inscription : 18/10/2016
Nombre de messages : 19
Age du personnage : 10 ans
Année d'étude : 1er année d'étude
Mon animal est : Chez Stephanovitch Shutterstock_73766491-web
Il s'appelle : Cookies

Chez Stephanovitch Empty
MessageSujet: Re: Chez Stephanovitch   Chez Stephanovitch EmptyMer 18 Jan - 20:30

Je n'ai pas envie de lui présenter mes excuses !C'est hors de question !
 
-Bon ok, vous aurez vos excuses . Alors monsieur Stephanovitch je suis désolée c'est juste que je suis très stressée voilà ça vous plaît ? Donc maintenant je vais aller ramasser vos papiers et vous vous allez réparer votre tiroir mais j'aimerais avoir ma baguette tout de suite si vous êtes d'accord bien sûr.


Bon ben voilà c'est fait...Mais quoi ? Pourquoi est ce que j'ai fait ? Ah oui c'est bon je m'en rappelle. En fait c'était pour ma baguette.
Revenir en haut Aller en bas
Gram


Gram

Date d'inscription : 27/05/2016
Nombre de messages : 173
Il s'appelle : Noisette

Chez Stephanovitch Empty
MessageSujet: Re: Chez Stephanovitch   Chez Stephanovitch EmptyMar 24 Jan - 14:17

Chez Stephanovitch 16052911492319481614268324

Ces jeunes élèves étaient de plus en plus mal élevés. Non mais des fois ! Oser tenir tête à Stephan Stephanovitch, le plus grand fabricant de baguette du monde sorcier ! On aura tout vu ! Cette jeune demoiselle allait devoir être plus aimable. Après tout, ce n'était pas les clients qui manquaient et elle n'avait qu'à aller voir ailleurs si ça ne lui plaisait pas. Heureusement qu'elle avait l'air de montrer plus de respect.
Stephan agita sa baguette, le tiroir s'éleva dans l'air et se répara de lui-même. Puis il reprit sa place sous le comptoir du magasin.

- Merci pour les papiers. Il a été bien difficile d'obtenir de vous un petit coup de main ! Je vais voir maintenant ce que je peux trouver pour vous.

Stephan s'avança dans les rayons de sa boutique en scrutant chaque étagère de son regard perçant.

- Je peux peut-être vous proposer cela : 28.4cm, œil de triton et bois d'olivier. Nous allons voir comment elle réagit votre contact. Qu'en dites-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte Chataniette


Charlotte Chataniette

Date d'inscription : 18/10/2016
Nombre de messages : 19
Age du personnage : 10 ans
Année d'étude : 1er année d'étude
Mon animal est : Chez Stephanovitch Shutterstock_73766491-web
Il s'appelle : Cookies

Chez Stephanovitch Empty
MessageSujet: Re: Chez Stephanovitch   Chez Stephanovitch EmptyMar 24 Jan - 14:45

Hummm j'espère qu'elle va m'aller. Ca fait longtemps que j'attends d'avoir une baguette dites donc .


- Voyons voyons...nous allons donc l'essayer.


Elle attrapa la baguette...puis elle fit le geste.


- Monsieur cette baguette me va à merveille... si vous êtes d'accord. Enfin pour moi elle me va, après j'attends votre avis. Me correspond-elle ?
Revenir en haut Aller en bas
Ham


Ham

Date d'inscription : 27/05/2016
Nombre de messages : 90

Chez Stephanovitch Empty
MessageSujet: Re: Chez Stephanovitch   Chez Stephanovitch EmptyLun 30 Jan - 8:51

Chez Stephanovitch 16052911492319481614268324


La jeune fille s'empara de la baguette magique et fit un geste du poignet. C'est alors qu'une nuée de papillons blancs et roses s'en échappèrent et se mirent à voler dans toute la boutique. Le spectacle était magnifique. Stephanovitch sourit, puis se hâta d'aller ouvrir ses fenêtres pour libérer les petites bêtes qui partirent à la recherche de quelques fleurs à butiner. Le marchand revint alors vers la jeune fille, l'air satisfait :

- Elle me paraît idéale, en effet. Je savais qu'elle vous correspondrait, vu votre caractère...

Il lui lança un regard entendu puis sortit son registre de sous son comptoir.

- Alors... Si cela vous convient, elle est à vous pour 29 galions, 12 mornilles et 2 noises. Voulez-vous un paquet pour l'emporter ?


Dernière édition par Ham le Mar 31 Jan - 9:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://puddinglard.forumactif.org
Charlotte Chataniette


Charlotte Chataniette

Date d'inscription : 18/10/2016
Nombre de messages : 19
Age du personnage : 10 ans
Année d'étude : 1er année d'étude
Mon animal est : Chez Stephanovitch Shutterstock_73766491-web
Il s'appelle : Cookies

Chez Stephanovitch Empty
MessageSujet: Re: Chez Stephanovitch   Chez Stephanovitch EmptyLun 30 Jan - 18:05

Chouette, chouette ! Youpiiii ! 


- Je suis trop contente monsieur Stephanovitch .

Charlotte donna les 29 galions,12 mornilles et 2 noises .

- Voilà vos 29 galions,12 mornilles et 2 noises monsieur Stephanovitch...et aussi j'aimerais avoir un emballage s'il vous plaît monsieur .
Revenir en haut Aller en bas
Ham


Ham

Date d'inscription : 27/05/2016
Nombre de messages : 90

Chez Stephanovitch Empty
MessageSujet: Re: Chez Stephanovitch   Chez Stephanovitch EmptyJeu 2 Fév - 7:42

Chez Stephanovitch 16052911492319481614268324


Le commerçant était toujours ravi de voir de larges sourires sur les visages des nouveaux élèves lorsqu'ils repartaient avec leur première baguette magique. Cette dernière avait toujours une place particulière dans leur cœur et il était toujours très émouvant d'assister aux débuts des jeunes sorciers dans le monde de la magie. Stephanovitch recompta rapidement les pièces de la jeune fille, puis emballa la baguette dans dans un joli paquet qu'il lui remit en disant d'une voix chaleureuse :
- Et voici, jeune demoiselle. Je vous souhaite bon courage pour la suite de vos emplettes. Et n'hésitez pas à revenir si vous avez besoin de quoi que ce soit !




FIN DU RP
Revenir en haut Aller en bas
https://puddinglard.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Chez Stephanovitch Empty
MessageSujet: Re: Chez Stephanovitch   Chez Stephanovitch Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chez Stephanovitch
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chez Stéphanovitch
» Chez stephanovitch
» Chez Stephanovitch
» Chez monsieur stephanovitch

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puddinglard :: Archives RP-
Sauter vers: