Puddinglard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Quand l'école primaire du Treuil se met au forum RPG.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 achat de mon animal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Grégoire Pastel


Grégoire Pastel

Date d'inscription : 13/10/2016
Nombre de messages : 19
Age du personnage : 10
Année d'étude : 1 ere année d'étude
Mon animal est : faucon pèlerin
Il s'appelle : Shiny

achat de mon animal Empty
MessageSujet: achat de mon animal   achat de mon animal EmptyMer 11 Jan - 8:11

Grégoire alluma sa lampe de poche car dans la ruelle il faisait très noir et froid. Il mit son blouson jaune fluo, mais il était gêné car tout le monde le regardait et surtout parce que personne n'en avait. Il arriva enfin devant la boutique du chat qui tousse.

J'me demande si c'est vraiment ici?


- Il y a quelqu'un ? Hééé hooo!


Mais personne ne répondit. La boutique ressemblait à un petit zoo. Les gros animaux ensemble, les petits aussi, espèce par espèce. Il entendit un bruit et sursauta, puis le monsieur apparut.

- Bonjour monsieur, vous avez beaucoup d'animaux. J'aimerais acheter un grand faucon pèlerin, s'il vous plait.
Revenir en haut Aller en bas
Gram


Gram

Date d'inscription : 27/05/2016
Nombre de messages : 173
Il s'appelle : Noisette

achat de mon animal Empty
MessageSujet: Re: achat de mon animal   achat de mon animal EmptySam 21 Jan - 23:20

achat de mon animal 16052911492319481614268321

René Dumolosse avait eu une journée chargée et ses lombaires commençaient à lui faire très mal. Il appuya ses mains dans le bas de son dos et essaya de soulager ses douleurs. C'est à ce moment-là qu'un jeune garçon entra dans sa boutique pour lui demander un faucon pèlerin. Cette demande était plutôt inhabituelle.

- Bonjour jeune homme. J'ai bien peur de ne pas avoir ce genre de compagnon en magasin. J'ai plusieurs sorte de hiboux à courrier, des chouettes et même un épervier de Barbarie, mais les faucons sont beaucoup plus difficiles à capturer et encore plus à apprivoiser. Il faudrait que je me renseigne auprès de mon fournisseur. Peut-être que je pourrais vois avoir ça sur commande. Mais il y aura un délai d'au moins dix jours et encore, sans garantie. Que faisons-nous ?
Revenir en haut Aller en bas
Grégoire Pastel


Grégoire Pastel

Date d'inscription : 13/10/2016
Nombre de messages : 19
Age du personnage : 10
Année d'étude : 1 ere année d'étude
Mon animal est : faucon pèlerin
Il s'appelle : Shiny

achat de mon animal Empty
MessageSujet: Re: achat de mon animal   achat de mon animal EmptyDim 22 Jan - 17:50

Grégoire hésita un instant car il aimait l'épervier aussi. Mais après avoir réfléchit, il dit:

-Je veux bien attendre que le fournisseur vous réponde, car la rentrée est dans un mois et je préfère patienter un peu. Mon oncle est fauconnier au Puy du fou en Vendée et il m'a appris à apprivoiser les faucons. Question  Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Gram


Gram

Date d'inscription : 27/05/2016
Nombre de messages : 173
Il s'appelle : Noisette

achat de mon animal Empty
MessageSujet: Re: achat de mon animal   achat de mon animal EmptySam 28 Jan - 12:14

achat de mon animal 16052911492319481614268321

Ce jeune garçon semblait savoir ce qu'il voulait. C'était un trait de caractère que René appréciait.

- Eh bien si vous avez un moment, je peux même téléphoner à mon fournisseur tout de suite.

René décrocha son téléphone à cornet accroché au mur et agita sa baguette. Le cadran se mit à tourner par à-coups et une petite mélodie étouffée se fit entendre. Puis quelqu'un répondit :

- Allo ? Firmin ? Salut c'est René. Tu vas bien ? Oui moi aussi, pas de problème. Ta dernière livraison de hulottes était exceptionnelle. Elles sont super mimis. Oui...oui... ah tu as remarqué aussi ? Je te l'avais dit. La luzerne rouge, y'a que ça de vrai ! Waff, waff, waff...
Bon restons sérieux ! J'ai là un jeune garçon qui cherche un faucon. T'aurais ça en magasin ? Il a l'air assez déterminé... Ah nous n'avons pas parlé de l'âge.... Trois ans ?.. C'est peut-être un peu vieux, non ?... Je lui en parle, ne quitte pas

René obtura le micro avec sa main libre et s'adressa à Grégoire :

- Il a un faucon de trois ans avec une aile un peu atrophiée, mais qui vole quand même. Personne n'en a voulu en raison de son infirmité. Il est un peu âgé mais mon collègue affirme qu'il a très bon caractère. Qu'est-ce que vous en pensez ?
Revenir en haut Aller en bas
Grégoire Pastel


Grégoire Pastel

Date d'inscription : 13/10/2016
Nombre de messages : 19
Age du personnage : 10
Année d'étude : 1 ere année d'étude
Mon animal est : faucon pèlerin
Il s'appelle : Shiny

achat de mon animal Empty
MessageSujet: Re: achat de mon animal   achat de mon animal EmptySam 28 Jan - 19:54

Grégoire écoutait la conversation avec attention, il se fichait de l'âge de ce pauvre faucon.

C'est trop triste, comment ne pas vouloir de lui ? il doit être au bout de sa vie.Sad



- Vous savez, ça m'est égal qu'il soit handicapé, il a le droit d'être heureux lui aussi. Mon papa lui fera une belle attelle pour son aile. Je serai le plus joyeux du monde.

Grégoire hésita un peu et eut envie de se confier au marchand qui lui semblait cool malgré son regard un peu dur.

- Il y a un an de cela, j'ai été gravement blessé et je suis resté dans le coma deux semaines. Je m'en suis sorti grâce à l'amour de ma famille. Maintenant j'aime la vie et je veux bien donner tout mon amour à ce bel oiseau.
Revenir en haut Aller en bas
Gram


Gram

Date d'inscription : 27/05/2016
Nombre de messages : 173
Il s'appelle : Noisette

achat de mon animal Empty
MessageSujet: Re: achat de mon animal   achat de mon animal EmptyDim 5 Fév - 18:21

achat de mon animal 16052911492319481614268321

René était très touché. Il était rare de nos jours de rencontrer des p'tits gars aussi compatissants. Tous ne rêvaient que d'animaux de compétition qu'ils pourraient inscrire à des concours ou exhiber avec fierté à leurs amis. Ils se moquaient bien de la douleur de ces pauvres bêtes rejetées à cause d'un accident de la vie ou d'un maître maltraitant.

- C'est un très beau geste que vous avez là ! Je suis très ému. Cela prouve que notre jeunesse renferme encore de très belles personnes et que l'on peut avoir confiance en l'avenir. Eh bien vous savez quoi ? Je vous l'offre cet oiseau. Contre bons soins bien entendu. J'irai le chercher ce soir et vous pourrez venir le récupérer demain ici même. Cela vous convient ?
Revenir en haut Aller en bas
Grégoire Pastel


Grégoire Pastel

Date d'inscription : 13/10/2016
Nombre de messages : 19
Age du personnage : 10
Année d'étude : 1 ere année d'étude
Mon animal est : faucon pèlerin
Il s'appelle : Shiny

achat de mon animal Empty
MessageSujet: Re: achat de mon animal   achat de mon animal EmptyDim 5 Fév - 20:05

Grégoire fut fou de joie, et comme à son habitude son émotion le gagna. Il accepta l'offre de monsieur Dumolosse les yeux pleins de larmes.

C'est merveilleux, je n'y crois pas. Je l'aime déjà ce faucon...

Oh oui monsieur, j'accepte de tout cœur. C'est trop gentil à vous. Je le soignerai bien et je l'aimerai pour toujours. Mon père a déjà commencé à lui faire une belle attelle pour son aile. Est-ce-que c'est un mâle ou une femelle? Quel est son nom? Je serai là demain matin dès l'ouverture du magasin. Merci encore, vous êtes nice de nice.

Demain matin je lui offrirai un petit cadeau. I love you  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Gram


Gram

Date d'inscription : 27/05/2016
Nombre de messages : 173
Il s'appelle : Noisette

achat de mon animal Empty
MessageSujet: Re: achat de mon animal   achat de mon animal EmptyMer 8 Fév - 21:10

achat de mon animal 16052911492319481614268321


René était de plus en plus ému. C'était un vrai bonheur pour lui de procurer autant de plaisir par le simple fait de permettre une adoption. La joie du jeune garçon le gagnait et quand il vit les larmes briller dans ses yeux, il faillit se joindre à lui. Mais il se reprit rapidement. Qu'allait-on raconter si l'on apprenait que son physique impressionnant renfermait en fait une grosse guimauve à la place du cœur ? Il avait une réputation à entretenir !

- Huuum, huuum. Heu, c'est une femelle je crois, et personne ne l'a encore baptisée. Vous avez jusqu'à demain pour y réfléchir. Vous verrez, son vol est assez particulier et saccadé, mais elle se déplace tout de même très rapidement. Elle a surtout besoin d'attention de bons soins et d'amour. Je compte sur vous. A demain.

Voilà un animal malchanceux qui a finalement trouvé un compagnon de choix. Sa vie va prendre une autre tournure...
Revenir en haut Aller en bas
Grégoire Pastel


Grégoire Pastel

Date d'inscription : 13/10/2016
Nombre de messages : 19
Age du personnage : 10
Année d'étude : 1 ere année d'étude
Mon animal est : faucon pèlerin
Il s'appelle : Shiny

achat de mon animal Empty
MessageSujet: Re: achat de mon animal   achat de mon animal EmptyVen 10 Fév - 8:06

Ce matin, Grégoire arriva tôt au magasin. Il était pressé de voir sa nouvelle amie la fauconne et aussi M. Dumolosse. Il avait les bras chargés de paquets pour son oiseau, mais aussi une belle surprise.
 
J'espère qu'il va être content...


-Bonjour, où est la fauconne ? Est-ce-que je peux la voir ? Je lui apporte un chaperon pour le voyage, une longe et un pât que mon tonton m'a envoyé pour mon anniversaire le 27 février. Mais avant ...
]
Grégoire sortit un joli paquet que la marchande d'à côté lui avait conseillé pour René et lui avait emballé.

-Tenez, c'est pour vous. J'espère que ça va vous plaire...

Il entendit un bruit à gauche, tourna la tête et vit un bel oiseau aux yeux dorés, avec un plumage brillant. Il regarda Mr. Dumolosse qui ouvrait son cadeau.
-C'est bien elle ? Elle s'appellera "SHINY", ça veut dire brillante ! lol! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Gram


Gram

Date d'inscription : 27/05/2016
Nombre de messages : 173
Il s'appelle : Noisette

achat de mon animal Empty
MessageSujet: Re: achat de mon animal   achat de mon animal EmptyVen 24 Fév - 16:44

achat de mon animal 16052911492319481614268321

René ouvra le paquet dont il avait déjà reconnu le papier d'emballage. Ces rayures blanches et roses lui étaient très familières, il en avait déjà l'eau à la bouche. Le simple craquement du papier participait déjà de son plaisir et il se doutait que le contenu allait encore plus lui plaire. Il découvrit en effet tout un assortiment de roudoudurs et de caremboules, dont ses préférés, à la réglisse.

- Merci beaucoup, c'est là une bien charmante attention. Je vois qu'on vous a renseigné sur mes points faibles. Mais il ne fallait pas vous mettre en frais. Vous savez, je n'ai fait que mon travail et les étincelles que je vois briller dans vos yeux à tous les deux sont mes plus belles récompenses. Je vois souhaite beaucoup de bonheur tous les deux et de bien palpitantes aventures. N'oubliez pas qu'en cas de souci, je reste à votre disposition. Mais vous pouvez également passer me faire une petite visite à l'occasion, même si tout va bien. Bon vent !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





achat de mon animal Empty
MessageSujet: Re: achat de mon animal   achat de mon animal Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
achat de mon animal
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» achat baguette
» Achat de ma tenue
» un animal
» Super un animal
» L'animalerie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puddinglard :: Archives RP-
Sauter vers: