Puddinglard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Quand l'école primaire du Treuil se met au forum RPG.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 Chez le chat qui tousse ... Des touffes de poils

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Epiphanie Troussette


Epiphanie Troussette

Date d'inscription : 11/10/2016
Nombre de messages : 19
Age du personnage : 10ans
Année d'étude : 1 ans
Mon animal est : Chez le chat qui tousse ... Des touffes de poils Baby-meerkats-meerkat-cute-animal-wildlife-pics-pictures
Il s'appelle : Noisette

Chez le chat qui tousse ... Des touffes de poils Empty
MessageSujet: Chez le chat qui tousse ... Des touffes de poils   Chez le chat qui tousse ... Des touffes de poils EmptyLun 16 Jan - 20:40

Epiphanie se promenait sur le chemin diagonal.

J'aimerais bien avoir un animal, donc je vais aller chez René Dumolosse.

Epiphanie marcha pendant 5 minutes puis elle trouva la boutique du chat qui tousse. Elle entra dans la boutique étrange qui était remplie d'animaux magiques. L'odeur et les bruits des bêtes rendaient cette boutique bizarre.

-Bonjour monsieur Dumolosse, je viens pour acheter un suricate ailé ou si vous n'en avez pas, un griffon nain, sinon un écureuil qui crache du feu. J'espére que je ne vous dérange pas !
Revenir en haut Aller en bas
Gram


Gram

Date d'inscription : 27/05/2016
Nombre de messages : 173
Il s'appelle : Noisette

Chez le chat qui tousse ... Des touffes de poils Empty
MessageSujet: Re: Chez le chat qui tousse ... Des touffes de poils   Chez le chat qui tousse ... Des touffes de poils EmptySam 21 Jan - 23:08

Chez le chat qui tousse ... Des touffes de poils 16052911492319481614268321

René avait le nez dans son livre de compte, quand une jeune demoiselle charmante se présenta devant lui en lui demandant un animal magique. C'était le rêve de beaucoup de jeunes sorciers, mais ce genre d'animal était très difficile à trouver et pouvait se révéler dangereux.

- Vous disposez sans doute d'un permis de détention ? Vous n'êtes pas sans savoir que les animaux dont vous me parlez sont de catégorie 4, et que seuls les sorciers qui ont validé leur troisième buse de soins aux créatures magiques sont autorisés à en détenir une.

Il était curieux de voir comment elle allait réagir.
Revenir en haut Aller en bas
Epiphanie Troussette


Epiphanie Troussette

Date d'inscription : 11/10/2016
Nombre de messages : 19
Age du personnage : 10ans
Année d'étude : 1 ans
Mon animal est : Chez le chat qui tousse ... Des touffes de poils Baby-meerkats-meerkat-cute-animal-wildlife-pics-pictures
Il s'appelle : Noisette

Chez le chat qui tousse ... Des touffes de poils Empty
MessageSujet: Re: Chez le chat qui tousse ... Des touffes de poils   Chez le chat qui tousse ... Des touffes de poils EmptyLun 23 Jan - 20:52

- Monsieur Dumolosse, je sais qu'il faut un permis de détention pour les animaux de 4ème catégorie et je l'ai eu il y a 1 mois. Pour ma buse de soins, mon père tient un élevage de dragons. Je l'ai aidé pour soigner Globule qui est un komodo de Transylvanie. Cet animal est classé en catégorie 5. A la maison je l'aide tous les jours pour son élevage.

Elle sortit une photo de sa poche où l'on voyait Epiphanie sur le dos de Globule.  

J'espère qu'il va quand même me donner un de mes animaux préférés.☺☺☺
Revenir en haut Aller en bas
Gram


Gram

Date d'inscription : 27/05/2016
Nombre de messages : 173
Il s'appelle : Noisette

Chez le chat qui tousse ... Des touffes de poils Empty
MessageSujet: Re: Chez le chat qui tousse ... Des touffes de poils   Chez le chat qui tousse ... Des touffes de poils EmptySam 28 Jan - 11:48

Chez le chat qui tousse ... Des touffes de poils 16052911492319481614268321

René Dumolosse écarquilla les yeux. Cela faisait des années qu'il n'avait pas vu un komodo de Transylvanie. Ils faisaient partie des animaux les plus rares et les plus recherchés du monde. Et le spécimen qu'on lui présentait semblait en parfaite santé.

- Magnifique ! C'est vous qui possédez ce spécimen ? Je n'en crois pas mes yeux. Je recherche un tel individu depuis plus de 10 ans.

René s'éclipsa dans l'arrière boutique, plaça deux doigts dans sa bouche et siffla de manière très caractéristique. Une gigantesque femelle komodo de Transylvanie s'avança lascivement en fouettant le sol de droite et de gauche. Elle mesurait au moins deux mètres cinquante. Ses écailles étaient d'un bleu luisant. Elle sondait l'air de sa langue bifide et vint se frotter dans les jambes de René en le regardant d'un air complice.

- Elle s'appelle Mantille. Elle a quinze ans et je lui cherche un compagnon depuis très longtemps. Je l'ai récupérée quand le Ministère a démantelé un réseau de trafiquants d'animaux rares. Comment vous êtes-vous procuré le vôtre ? Penses-tu que nous pourrions envisager une rencontre ? Elle se sent si seule.
Revenir en haut Aller en bas
Epiphanie Troussette


Epiphanie Troussette

Date d'inscription : 11/10/2016
Nombre de messages : 19
Age du personnage : 10ans
Année d'étude : 1 ans
Mon animal est : Chez le chat qui tousse ... Des touffes de poils Baby-meerkats-meerkat-cute-animal-wildlife-pics-pictures
Il s'appelle : Noisette

Chez le chat qui tousse ... Des touffes de poils Empty
MessageSujet: Re: Chez le chat qui tousse ... Des touffes de poils   Chez le chat qui tousse ... Des touffes de poils EmptySam 28 Jan - 13:24

Epiphanie était bouche bée devant ce magnifique spécimen. bounce


- Elle est superbe et affectueuse comme Globule ! Et parfois, il se prend pour un chien, il ramène la "baballe" en remuant la queue.  Shocked


Il me manque tellement ! Sad


-Je vais vous raconter comment mon père a trouvé Globule. Razz
Il cherchait la pendule de l'iguane hurleur qui est une pièce de collection très rare. Il est rentré chez un antiquaire dans la rue du sommeil éternel, mon père a vu un œuf que l'antiquaire prétendait être en plastique. Il était à cinq gallions, deux mornilles et trois noises, donc vraiment pas cher. L'œuf était de couleur or et bleue. Mon père trouvait que cet objet ressemblait comme deux gouttes d'eau à un oeuf de Komodo de Transylvanie, mais c'était impossible. Il prit l'oeuf dans les mains et se rendit compte que c'était un vrai œuf. Il était impressionné par sa chance et acheta cette merveille le plus discrètement possible pour que l'antiquaire ne change pas le prix. Mon père, avec son expérience, a réussi à faire éclore l'oeuf et à élever Globule avec beaucoup d'affection. 
Je pense  que mon père et Globule seraient heureux de rencontrer Mantille.
C'est vraiment super, mon père et Globule vont être fous de joie ! 


J'espère que Monsieur Dumolosse va me trouver un animal aussi magique et affectueux que Globule comme animal de compagnie ! Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Gram


Gram

Date d'inscription : 27/05/2016
Nombre de messages : 173
Il s'appelle : Noisette

Chez le chat qui tousse ... Des touffes de poils Empty
MessageSujet: Re: Chez le chat qui tousse ... Des touffes de poils   Chez le chat qui tousse ... Des touffes de poils EmptyDim 5 Fév - 18:39

Chez le chat qui tousse ... Des touffes de poils 16052911492319481614268321

- Génial ! Oh, oh ma fille, nous t'avons trouvé un amoureux. Et vous allez nous faire plein de petits bébés komodo avec plein de petites nécailles sur le nez. C'est merveilleux !

René marchait sur un petit nuage. Il n'en revenait pas. Quelle chance ! Il pensait que l'espèce allait s'éteindre, persuadé qu'il était de détenir l'un des derniers spécimens, mais non ! Il allait même contribuer à sa reproduction, voire même à sa réintroduction dans le milieu naturel. La vie était décidément pleine de surprises et il fallait à tout prix se départir de ses certitudes.
Il s'agenouilla auprès de Mantille et lui caressa la tête avant de lui flatter les flancs. La femelle varan le regarda avec des yeux pleins de gratitude et lui lécha la main. Entre elle et lui, c'était une grande histoire d'amour, mais pas du même genre.
Il l'avait recueillie alors qu'elle venait à peine de sortir de l'oeuf. Un carton avait été abandonné au coin de sa boutique et renfermait une couvée dont elle était l'unique survivante. Ses frères et sœurs étaient progressivement morts de faim, de soif et il ne lui aurait resté que peu de temps à vivre si René n'avait pas eu la curiosité de regarder ce que renfermait la boîte.
Pendant des semaines, il avait dû la soigner, la nourrir à la seringue avec un mélange qu'il élaborait tout spécialement. Petit à petit, il l'avait vue revenir à la vie, être de plus en plus active, grandir, et entre eux deux, une véritable complicité s'était installée. Ceux qui disaient que les squamates étaient dénués de sentiments étaient bien ignorants.

- Quand pouvons-nous organiser une rencontre ? J'ai tellement hâte. Mais n'allez pas croire que j'ai oublié votre demande. J'ai dans l'arrière boutique une portée de suricates à peine sevrés. Je ne peux pas vous dire s'ils sont ailés, ils sont trop jeunes pour que les ailes soient apparentes. Vous voulez les voir ?
Revenir en haut Aller en bas
Epiphanie Troussette


Epiphanie Troussette

Date d'inscription : 11/10/2016
Nombre de messages : 19
Age du personnage : 10ans
Année d'étude : 1 ans
Mon animal est : Chez le chat qui tousse ... Des touffes de poils Baby-meerkats-meerkat-cute-animal-wildlife-pics-pictures
Il s'appelle : Noisette

Chez le chat qui tousse ... Des touffes de poils Empty
MessageSujet: Re: Chez le chat qui tousse ... Des touffes de poils   Chez le chat qui tousse ... Des touffes de poils EmptyLun 6 Fév - 20:12

Epiphanie avait un sourire gigantesque. Very Happy


- Mon adresse est 123 rue des petites bubules à Malabarcity, je vous conseille d'aller le voir dés demain. Car après il part en mission d'exploration pour chercher un Tchatcha du Bengal. Je vais le prévenir de votre visite. Pourrais-je voir les suricates s'il vous plait Monsieur Dumolosse ?

Epiphanie avança vers l'arrière de la boutique. Elle vit les adorables bébés suricates. Elle écarquilla les yeux en voyant le plus petit qui avait une touffe de poils blancs sur la tête, il était tigré blancs et gris, et surtout il avait des yeux bleus.

- Monsieur Dumolosse ce suricate est un suricate elfique !! Si vous ne savez pas ce qu'est un suricate elfique, c'est un suricate qui vole, qui crache du feu, qui se camoufle et qui se transforme. C'est un animal très rare. Ça me ferait tellement plaisir de l'avoir en animal de compagnie. 

J'ai tellement envie de l'avoir, papa serait fier de moi !
Revenir en haut Aller en bas
Gram


Gram

Date d'inscription : 27/05/2016
Nombre de messages : 173
Il s'appelle : Noisette

Chez le chat qui tousse ... Des touffes de poils Empty
MessageSujet: Re: Chez le chat qui tousse ... Des touffes de poils   Chez le chat qui tousse ... Des touffes de poils EmptyMer 8 Fév - 20:03

Chez le chat qui tousse ... Des touffes de poils 16052911492319481614268321

Décidément, cette petite lui plaisait de plus en plus.

- Dès demain ? Parfait ! Je ne veux pas rater une telle opportunité.

Il se tourna vers sa femelle komodo.

- Mantille, ma fille, nous irons voir ton copain demain matin. J'espère que vous allez bien vous entendre. Je serais tellement fier d'être papy.

Puis revenant vers la demoiselle, il ajouta :

- Comment pouvez-vous être certaine qu'il s'agit là d'un suricate elfique ? Si c'est le cas, ses ailes n'apparaitront pas avant plusieurs semaines. Comment pouvez-vous être si sûre ?
Revenir en haut Aller en bas
Epiphanie Troussette


Epiphanie Troussette

Date d'inscription : 11/10/2016
Nombre de messages : 19
Age du personnage : 10ans
Année d'étude : 1 ans
Mon animal est : Chez le chat qui tousse ... Des touffes de poils Baby-meerkats-meerkat-cute-animal-wildlife-pics-pictures
Il s'appelle : Noisette

Chez le chat qui tousse ... Des touffes de poils Empty
MessageSujet: Re: Chez le chat qui tousse ... Des touffes de poils   Chez le chat qui tousse ... Des touffes de poils EmptyLun 13 Fév - 20:31

-Je sais que c'est un suricate elfique parce que ces suricates sont les seuls qui peuvent changer la couleur de leurs yeux en fonction de leurs émotions.

Elle prit le suricate et le caressa, ses yeux changèrent de couleur  et ils devinrent marron et vert.

-Vous le vendez à combien ? S'il vous plait monsieur Dumolosse.

Ça m'étonne qu'il ne sache pas que c'est un suricate elfique. Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
Gram


Gram

Date d'inscription : 27/05/2016
Nombre de messages : 173
Il s'appelle : Noisette

Chez le chat qui tousse ... Des touffes de poils Empty
MessageSujet: Re: Chez le chat qui tousse ... Des touffes de poils   Chez le chat qui tousse ... Des touffes de poils EmptyMar 14 Fév - 13:48

Chez le chat qui tousse ... Des touffes de poils 16052911492319481614268321

Cette petite était décidément bien étonnante. Il ignorait ce détail à propos des suricates elfiques.

- Je me coucherai moins sot ce soir et grâce à vous. Il coûte 35 gallions et 26 noises. Avez-vous l'espace suffisant pour l'accueillir, les accessoires indispensables et la nourriture adéquate ?
Revenir en haut Aller en bas
Epiphanie Troussette


Epiphanie Troussette

Date d'inscription : 11/10/2016
Nombre de messages : 19
Age du personnage : 10ans
Année d'étude : 1 ans
Mon animal est : Chez le chat qui tousse ... Des touffes de poils Baby-meerkats-meerkat-cute-animal-wildlife-pics-pictures
Il s'appelle : Noisette

Chez le chat qui tousse ... Des touffes de poils Empty
MessageSujet: Re: Chez le chat qui tousse ... Des touffes de poils   Chez le chat qui tousse ... Des touffes de poils EmptyMar 14 Fév - 14:56

-Ouiiiiiiiiiiii ! Je suis trop contente c'est super.

Quand je dirai à mon père que j'ai un suricate elfique !

Epiphanie donna les 35 gallions et les 26 noises.

-Tenez monsieur Dumollosse.

Elle prit le suricate elfique.

-Je vous dis au revoir et à demain si je suis à la maison.
Revenir en haut Aller en bas
Gram


Gram

Date d'inscription : 27/05/2016
Nombre de messages : 173
Il s'appelle : Noisette

Chez le chat qui tousse ... Des touffes de poils Empty
MessageSujet: Re: Chez le chat qui tousse ... Des touffes de poils   Chez le chat qui tousse ... Des touffes de poils EmptyLun 13 Mar - 22:41

Chez le chat qui tousse ... Des touffes de poils 16052911492319481614268321

- A demain sans faute vous voulez dire ! Bonne journée !
FIN
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chez le chat qui tousse ... Des touffes de poils Empty
MessageSujet: Re: Chez le chat qui tousse ... Des touffes de poils   Chez le chat qui tousse ... Des touffes de poils Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chez le chat qui tousse ... Des touffes de poils
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Au Chat Qui Tousse
» un chat
» Un chat
» Choisir entre chien et chat.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puddinglard :: Archives RP-
Sauter vers: