Quand l'école primaire du Treuil se met au forum RPG.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Le vocabulaire des forums RPG

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ham


avatar

Date d'inscription : 27/05/2016
Nombre de messages : 90

MessageSujet: Le vocabulaire des forums RPG   Lun 20 Juin - 18:33

Comme de nombreux autres domaines, les forums RPG ont tout un vocabulaire qui leur est propre et avec lequel il faut se familiariser. Vous trouverez donc ici tous les mots un peu particuliers que l'on peut rencontrer sur les forums, classés par ordre alphabétique.
Si jamais il vous en manque, n'hésitez pas à les demander dans la partie questions et idées du forum !



VOCABULAIRE DES FORUMS RPG


► ADMINISTRATEUR(S) : ce sont les chefs du forum, choisis par le ou les fondateurs. Ils se chargent de toute la gestion du forum, des sujets, des groupes, des joueurs et de tout ce dont un forum peut avoir besoin.

► FONDATEUR(S) : ce sont ceux qui ont créé le forum. Ils en sont les plus grands chefs et font presque toujours partie des administrateurs.

► INTRIGUE : sur un forum RPG, il s'agit de l'histoire globale dans laquelle s'inscrivent toutes les actions des joueurs, du monde dans lequel ils évoluent. Des intrigues secondaires peuvent avoir lieu à divers moment de l'année, créées par le staff pour lancer des événements spéciaux qui permettent aux joueurs de développer leurs personnages. Par exemple, la rentrée des classes est une intrigue secondaire.

► IRL : vient de l'anglais "in real life" qui signifie dans la vie réelle, en opposition à ce qu'il se passe sur le forum.

► IRP : vient de l'anglais "in RP" qui signifie dans le RP, donc ce qui se passe sur le forum en opposition à ce qui se passe dans la vie réelle.

► MODERATEUR(S) : ce sont les sous-chefs du forum. Ils aident les administrateurs à s'occuper du forum.

► MP : "message personnel". Il s'agit des messages que l'on peut envoyer et recevoir via sa boîte personnelle du forum qui permettent de discuter en privé avec le joueur que l'on souhaite.

► PNJ : "personnage non joueur". Il s'agit de tous les personnages qui jouent un rôle sur le forum sans être incarnés par un joueur. Ce peut être un personnage inventé par un joueur qui l'utilise dans sa narration (Ex : "Alfred téléphone à sa mère. Elle lui dit qu'il n'est pas venu la voir depuis longtemps" ici, la mère d'Alfred n'est pas incarnée par un autre joueur, elle n'a pas de présentation et personne ne la fait jouer en particulier, mais le joueur derrière Alfred l'évoque pour faire avancer son histoire. La mère d'Alfred est un PNJ), ou bien tous les personnages incarnés par le staff.

► POST : une réponse à un sujet.

► POWER GAMING : quand un joueur fait agir comme il veut le personnage d'un autre joueur sans lui avoir demandé la permission. C'est une pratique interdite sur les forums RPG.

► PROFIL : il s'agit de l'identité virtuelle d'un joueur sur le forum. Il comprend toutes les informations importantes de son personnage est peut-être modifié au gré de son joueur. Il est important de le tenir à jour pour que les autres joueurs puissent facilement avoir accès aux spécificités de chaque personnage.

► RP : "role play", cela peut vouloir dire plusieurs choses selon le contexte, une réponse à un sujet ou bien le sujet lui-même.

► RPer : barbarisme qui signifie écrire un RP ou tout simplement jouer sur un forum RPG.

► RPG : vient de l'anglais "role playing game", qui signifie jeu de rôle. C'est un type de jeu dans lequel on incarne un personnage pour le faire évoluer au fil de différentes aventures.

► STAFF : c'est l'équipe dirigeante du forum, les chefs qui s'occupent de faire respecter les règles, de valider les présentations, de créer les intrigues, de répondre aux questions des joueurs et d'incarner les PNJ. Il regroupe les fondateurs, les administrateurs et les modérateurs. A Puddinglard, il est composé des trois elfes de maison : Ham, Stram et Gram

► TOPIC : un sujet ouvert sur le forum.

► WYSIWYG : vient de l'anglais "what you see is what you get", qui signifie "ce que tu vois est ce que tu obtiens". C'est une fonction du forum qui permet de voir son message directement avec la mise en page désirée, et non les codes qui donnent les ordres à l'ordinateur pour qu'il les affiche correctement. Par exemple, le code :
Code:
[b]bonjour[/b]
demande à l'ordinateur d'afficher bonjour en gras. Il est conseillé aux joueurs débutants de conserver cette fonction activée.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://puddinglard.forumactif.org
 
Le vocabulaire des forums RPG
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vocabulaire anglais
» Vocabulaire breton de la ferme Trépos VBF
» Le vocabulaire de la semaine
» vocabulaire de l'eps
» Exercices vocabulaire de la peur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puddinglard :: A Puddinglard :: Règlement et Histoire :: Comment jouer ?-
Sauter vers: