Puddinglard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Quand l'école primaire du Treuil se met au forum RPG.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 mon chaudron est fêlé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Milo Foulle


Milo Foulle

Date d'inscription : 24/11/2016
Nombre de messages : 11
Age du personnage : 10 ans
Année d'étude : 1er année d'étude

mon chaudron est fêlé Empty
MessageSujet: mon chaudron est fêlé   mon chaudron est fêlé EmptyMar 23 Mai - 14:50

Milo, était très content de sa baguette. Il dit:

- Donc la nouvelle boutique doit se trouver là.

Il entra est dit:

-Bonjour, je viens pour un chaudron je voudrais le plus beau.

Le monsieur va être gentil, pas comme l'autre marchand.


Dernière édition par Milo Foulle le Jeu 1 Juin - 19:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gram


Gram

Date d'inscription : 27/05/2016
Nombre de messages : 173
Il s'appelle : Noisette

mon chaudron est fêlé Empty
MessageSujet: Re: mon chaudron est fêlé   mon chaudron est fêlé EmptyMar 30 Mai - 14:41

mon chaudron est fêlé 16052911492019481614268310

Les frères Terrieur étaient nés siamois et leur pauvre maman avait perdu la vie à leur naissance. Ils avaient été élevés par un papa patron de débit de boisson, qui avait progressivement sombré dans l'alcoolisme avant de mourir prématurément, dévoré par un loup-garou un soir de pleine lune où il avait encore abusé de la liqueur de betterave.
Orphelins à 15 ans, les deux frères avaient alors repris la taverne familiale, qu'ils avaient progressivement fait prospérer en y ajoutant un service de restauration rapide à partir des recettes familiales de leur pauvre maman. C'était là leur façon de lui rester fidèle.
Bien que le destin les ait liés à jamais (et c'était peu de le dire), ils avaient énormément de mal à se supporter et se chamaillaient régulièrement devant les clients, ce qui n'était pas du meilleur effet.
Derrière le bar, était suspendue une hure de sanglier très bavarde, qui se mêlait de tout, et qui bien que voulant les aider dans la prise des commandes ou l'organisation du service, avait la fâcheuse habitude de leur taper sur les nerfs. L'ambiance dans la taverne était donc tendue.
Pour couronner le tout, les deux frères étaient très avares et n'hésitaient pas à arnaquer la clientèle sur la monnaie qu'ils rendaient après les paiements. Tout le monde autour de Puddinglard savait bien qu'il était indiqué de recompter les noises et les mornilles que les deux frères rendaient, avant de quitter leur établissement.
Ce matin-là, ils venaient encore de se chamailler à propos de la façon dont Alain astiquait le comptoir. Il utilisait de l'alcool à brûler, alors qu'Alex trouvait les cristaux de soude plus efficaces. N'ayant pas réussi à se mettre d'accord, ils se tournaient le dos (ou du moins la tête) en boudant comme de petits enfants.
C'est alors qu'un jeune garçon entra dans la taverne et leur demanda un chaudron. N'importe quoi !!

- Tu as entendu ce que je viens d'entendre ? demanda Alain.
- Tu m'étonnes, répondit Alex. 
- Il est complètement à côté de ses chaussures, le pauvre garçon !
- En effet, ou alors, il ne sait pas lire.
- Il ne sait pas lire et ne sait pas faire la différence entre un magasin de chaudron et une taverne. C'est grave !
- Ouaip, il n'a pas l'air très malin !
- Regardez autour de vous cher garçon, avez-vous l'impression que cet établissement est une chaudronnerie ?
- Il a vraiment l'air idiot. Ou alors, le soleil lui a tapé fort sur la tête, ajouta la tête de sanglier.
- Ta bouche ! répondirent les deux frères en chœur.
Revenir en haut Aller en bas
Milo Foulle


Milo Foulle

Date d'inscription : 24/11/2016
Nombre de messages : 11
Age du personnage : 10 ans
Année d'étude : 1er année d'étude

mon chaudron est fêlé Empty
MessageSujet: Re: mon chaudron est fêlé   mon chaudron est fêlé EmptyJeu 1 Juin - 19:50

Non mais si cette tête de sanglier en rajoute encore, elle se plaindra de ne pas avoir perdu que son corps.

-Non mais vous n'avez pas honte de traiter un client de cette façon. Et toi la tête de sanglier, pour ton information, je NE SUIS PAS BÊTE ! Mais dites-moi nous n'allons pas nous fâcher. Vous pourriez me donner une boisson ?
Revenir en haut Aller en bas
Gram


Gram

Date d'inscription : 27/05/2016
Nombre de messages : 173
Il s'appelle : Noisette

mon chaudron est fêlé Empty
MessageSujet: Re: mon chaudron est fêlé   mon chaudron est fêlé EmptyMar 20 Juin - 15:33

mon chaudron est fêlé 16052911492019481614268310

Les deux frères restèrent bouche bée.

- Oh mais dis donc, Alain, il ne serait pas en train de nous faire un caca nerveux le blanc-bec ?
- Je crois bien que si Alex. Il va bientôt se rouler parterre !
- Je crois même qu'il va fondre en larme, le pauvre petit chou ! reprit la tête de sanglier.
- Ta boîte, vieux cochon déplumé ! répondirent les deux frères.

Cette vieille tête de lard ne pouvait pas s'empêcher de se mêler de toutes les conversations.

- Si c'est une boisson que vous désirez, vous êtes au bon endroit. Pour les chaudrons, vous devrez aller vous faire voir ailleurs. Qu'est-ce que je vous sers ?
- Non, moi, qu'est-ce que je vous sers ? Il est très mauvais comme barman !
- Comment ? Je ne te permets pas ! Tu n'es même pas capable de servir un verre d'eau sans m'en mettre plein le pantalon. Après cela, tout le monde croit que nous avons fait dans notre culotte.
- Ouais, tu parles ! Certaines fois, c'est vrai. Tu fais dans notre pantalon et tu prétextes une maladresse...


Les conflits des siamois avaient repris...comme d'habitude !
Revenir en haut Aller en bas
Milo Foulle


Milo Foulle

Date d'inscription : 24/11/2016
Nombre de messages : 11
Age du personnage : 10 ans
Année d'étude : 1er année d'étude

mon chaudron est fêlé Empty
MessageSujet: Re: mon chaudron est fêlé   mon chaudron est fêlé EmptyJeu 10 Aoû - 12:20

- Eh vous n'allez pas vous disputez (remplace par un verbe du 3ème groupe) devant un client, vous donnez une mauvaise image de vous. Ah oui c'est vrai que vous volez les clients.


Moi je ne veut (accord) pas me faire voler et ils se desputent (orthographe) des (dictionnaire) qu'ils se parle (accord), je n'aurrez (conjugaison, verbe avoir, futur simple, 1ère personne du singulier) jamais une boisson. Je pensse (dictionnaire) y restai (remplace par un verbe du 3ème groupe) longtemps (ponctuation : virgule) très longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon chaudron est fêlé Empty
MessageSujet: Re: mon chaudron est fêlé   mon chaudron est fêlé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mon chaudron est fêlé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puddinglard :: Chemin Diagonal :: Le Chaudron Fêlé-
Sauter vers: