Puddinglard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Quand l'école primaire du Treuil se met au forum RPG.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

 Achat de ma tenue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Grégoire Pastel


Grégoire Pastel

Date d'inscription : 13/10/2016
Nombre de messages : 19
Age du personnage : 10
Année d'étude : 1 ere année d'étude
Mon animal est : faucon pèlerin
Il s'appelle : Shiny

Achat de ma tenue Empty
MessageSujet: Achat de ma tenue   Achat de ma tenue EmptySam 25 Fév - 11:21

Après être sorti de la boutique de Mr. Dumolosse, Grégoire fonça au magasin de Mme Lewis.

Pfffff, là c'est pas mon truc, j'ai horreur de faire du shopping. Les fringues c'est bon pour les filles, enfin c'est pour l'école alors courage, entre et souris Grégoire...

- Bonjour madame, je viens vous voir car je rentre à Puddinglard en première année dans la maison des " CAVALLEROS". C'est pas super ça ? Pouvez-vous me donner la tenue adéquate et me conseiller car je pense que vous êtes la meilleure couturière du chemin diagonal, et même de la ville ? C'est ma maman qui m'a dit de venir chez vous, elle était venue chez vous, il y a vingt-cinq ans. Ah, j'oubliais, mon animal est une fauconne "Shiny", j'ai déjà un pad, mais faut-il rembourrer mon vêtement? flower Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gram


Gram

Date d'inscription : 27/05/2016
Nombre de messages : 173
Il s'appelle : Noisette

Achat de ma tenue Empty
MessageSujet: Re: Achat de ma tenue   Achat de ma tenue EmptyLun 6 Mar - 21:39

Achat de ma tenue 16052911492219481614268318

Maggie avait vu à travers sa vitrine qu'un jeune élève tournait autour de sa boutique, mais qu'il avait du mal à se décider à entrer. Elle ne l'avait jamais vu, mais son visage lui rappelait quelqu'un. Ah, mais comment s'appelait donc cette personne... Mmmh, elle avait son nom sur le bout de la langue. Finalement, elle le vit pousser la porte et entrer.
Il lui confia être le fils d'une ancienne élève, ce qu'elle soupçonnait déjà, puis lui parla d'un pad à rembourrer. De quoi pouvait-il donc parler ?

- Bonjour jeune homme, il me semblait bien reconnaître sur votre visage les traits d'un ancien élève. Il s'agirait donc de votre mère. Mais j'ai beau me creuser la cervelle, je vous avoue que son nom m'échappe encore. Comment s'appelle-t-elle donc ? D'autre part, je n'ai aucune idée de ce que peut bien être un pad.
Revenir en haut Aller en bas
Grégoire Pastel


Grégoire Pastel

Date d'inscription : 13/10/2016
Nombre de messages : 19
Age du personnage : 10
Année d'étude : 1 ere année d'étude
Mon animal est : faucon pèlerin
Il s'appelle : Shiny

Achat de ma tenue Empty
MessageSujet: Re: Achat de ma tenue   Achat de ma tenue EmptyMar 7 Mar - 14:39

Grégoire regarda la couturière, très étonné.

Quoi, elle ne sait pas ce qu'est un pad, ou là là, j'ai dû me tromper de magasin.

-Un pad est un gant en cuir, que les dresseurs de rapaces prennent pour se protéger la main. Regardez, je l'ai dans mon sac.

Grégoire sortit son pad et lui montra.

En fait , ce n'est pas le gant qu'il faut rembourrer, mais plutôt la manche droite de mon vêtement ! Vous me demandiez le nom de ma mère ? C'est Marie Duclos. Elle a fait ses études à Puddinglard, a travaillé à l'infirmerie pendant quelques années, avant de rencontrer mon père Jean Pastel, et voilà je suis là.


Dernière édition par Grégoire Pastel le Mar 14 Mar - 16:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gram


Gram

Date d'inscription : 27/05/2016
Nombre de messages : 173
Il s'appelle : Noisette

Achat de ma tenue Empty
MessageSujet: Re: Achat de ma tenue   Achat de ma tenue EmptyLun 13 Mar - 21:58

Achat de ma tenue 16052911492219481614268318

C'était donc cela ! La petite Duclos. Cela fait quelques années qu'elle a quitté l'infirmerie, mais je me souviens très bien d'elle.

- J'ai bien connu votre maman. C'était une jeune fille délicieuse et qui prenait grand soin de ses vêtements. Vous avez son nez et ses fossettes. Par contre, je n'ai aucun souvenir de votre papa ! Voyons voir cette histoire de rapace. Je crains de ne pas être compétente en ce qui concerne votre pad. Il faudrait voir un bourrelier ou un cordonnier. Personnellement, je ne travaille pas le cuir. Cependant, je peux rembourrer la manche droite de votre vêtement. Encore faudrait-il que je sache quel genre de robe de sorcier vous désirez. Une robe d'étude, l'uniforme de l'école ou une robe de tenue de gala ?
Revenir en haut Aller en bas
Grégoire Pastel


Grégoire Pastel

Date d'inscription : 13/10/2016
Nombre de messages : 19
Age du personnage : 10
Année d'étude : 1 ere année d'étude
Mon animal est : faucon pèlerin
Il s'appelle : Shiny

Achat de ma tenue Empty
MessageSujet: Re: Achat de ma tenue   Achat de ma tenue EmptyMar 14 Mar - 18:50

Grégoire avait bien son idée à lui et le proposa à Mme Lewis.

- Oui, je veux bien que vous rembourriez la manche droite, au cas où Shiny se poserait trop vite et raterait son pad. Pour mon habit, j'aimerais simplement l'uniforme de l'école avec un beau blason cousu avec du fil doré où il y aurait marqué CAVALLEROS sur la poche. Ce serait top !

Mais pitié pas de rose, quelle horreur, c'est trop pour les filles.

Grégoire fit un grand sourire.


- Pour mon papa, c'est normal que vous ne l'ayez jamais vu . Il est moldu. Ma mère l'a soigné chez lui tous les jours car une de ses expériences avait explosé et lui avait brûlé le visage , il est chimiste et puis ils sont devenus amoureux . I love you I love you Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gram


Gram

Date d'inscription : 27/05/2016
Nombre de messages : 173
Il s'appelle : Noisette

Achat de ma tenue Empty
MessageSujet: Re: Achat de ma tenue   Achat de ma tenue EmptyMar 28 Mar - 14:09

Achat de ma tenue 16052911492219481614268318

Maggie trouvait ce jeune garçon très sympathique et il semblait vraiment savoir ce qu'il voulait. Cela changeait des étudiants indécis ou qui lui faisaient des demandes des plus fantaisistes.

- Aucun problème pour moi. J'ai d'ailleurs plusieurs robe d'école qui sont prêtes à l'avance. Nous allons vérifier si l'une est à votre taille. Sinon, je vous en ferai une sur mesure. Quant à la manche, rien de plus simple. Je vous arrangerai cela sans souci. Avez-vous besoin d'autre chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Grégoire Pastel


Grégoire Pastel

Date d'inscription : 13/10/2016
Nombre de messages : 19
Age du personnage : 10
Année d'étude : 1 ere année d'étude
Mon animal est : faucon pèlerin
Il s'appelle : Shiny

Achat de ma tenue Empty
MessageSujet: Re: Achat de ma tenue   Achat de ma tenue EmptyDim 2 Avr - 14:29

-Alors commençons par la première robe de sorcier que vous avez.

Plusieurs de mes copains m'ont dit que Maggie Lewis était méchante mais en fait elle est super gentille avec ceux qui la respectent.

-Je suis prêt, allons-y. Faut-il une autre tenue pour rentrer en première année? Par exemple une cape, un chapeau ou une robe de cérémonie?
Revenir en haut Aller en bas
Gram


Gram

Date d'inscription : 27/05/2016
Nombre de messages : 173
Il s'appelle : Noisette

Achat de ma tenue Empty
MessageSujet: Re: Achat de ma tenue   Achat de ma tenue EmptyJeu 27 Avr - 6:51

Achat de ma tenue 16052911492219481614268318

Enfin quelqu'un qui savait ce qu'il voulait. Cela la changeait, et elle l'appréciait beaucoup. Dernièrement, les autres élèves étaient souvent indécis et irrespectueux, ce qui l'agaçait fortement.

- Eh bien cela dépend de ce que vous possédez déjà dans vos valises, mon cher. Votre charmante maman vous a-t-elle muni de ces tenues. Je vous avouerais que la météo, ici, à Puddinglard, peut se montrer capricieuse et que les hivers sont très froids. Une cape de laine est indispensable. D'autre part, l'année scolaire est ponctuée de soirées festives où vous aurez besoin d'une robe de cérémonie, voire deux. Une blouse de potions peut également se révéler très utile afin de vous protéger des éclaboussures inévitables en début d'études. J'ai connu un élève négligent qui s'est vu pousser de longs poils verts sur les bras suite à l'explosion d'une cornue. Gédéon Tamalou a eu toutes les peines du monde à faire disparaître cette fourrure disgracieuse des avant-bras du malheureux.
 Mais tout cela dépend également du budget alloué par vos parents.
Revenir en haut Aller en bas
Grégoire Pastel


Grégoire Pastel

Date d'inscription : 13/10/2016
Nombre de messages : 19
Age du personnage : 10
Année d'étude : 1 ere année d'étude
Mon animal est : faucon pèlerin
Il s'appelle : Shiny

Achat de ma tenue Empty
MessageSujet: Re: Achat de ma tenue   Achat de ma tenue EmptyDim 30 Avr - 17:56

Grégoire sortit la feuille de fournitures scolaires pour les premières années, regarda dans la colonne vêtements obligatoires et lut à voix haute:

- Il me faut une cape bien chaude pour les vols sur balai, un bonnet, des gants, une robe de cérémonie pour les fêtes et surtout trois blouses pour les cours de potions qui protègent bien.

Oh la la, je n'ai pas envie d'avoir de la fourrure ou des poils multicolores sur moi.

- Mes parents m'ont dit de choisir ce qui me fait plaisir, et ont prévu un budget normal. Ils se sont renseignés sur internet pour vos prix et cela leur convient.

Grégoire attendit que Mme. Lewis lui fasse essayer la belle robe de sorcier avec sa manche droite rembourrée pour Shinny. C'était son seul désir.
Revenir en haut Aller en bas
Gram


Gram

Date d'inscription : 27/05/2016
Nombre de messages : 173
Il s'appelle : Noisette

Achat de ma tenue Empty
MessageSujet: Re: Achat de ma tenue   Achat de ma tenue EmptyMar 9 Mai - 13:19

Achat de ma tenue 16052911492219481614268318

Maggie sortit sa baguette de la manche de son tailleur pied de poule et l'agita en marmonnant une incantation à voix suffisamment basse pour qu'elle seule puisse l'entendre. Il était hors de question que quelqu'un d'autre lui vole 25 ans de travail.
Aussitôt, un tourbillon se forma autour de Grégoire, dans lequel virevoltaient ciseaux, aiguilles et étoffe à une allure folle.

- Ne bougez surtout pas. Je serais très peinée de devoir vous recoudre vous aussi en cas de dérapage de mes instruments.

 En moins de temps qu'il n'en faut pour le dire, la robe était terminée, garnie du pad tant convoité. Ensuite, une seconde pièce d'étoffe vola dans les airs et tourna à son tour autour du malheureux élève. Le ballet des outils recommença et Grégoire se trouva cette fois vêtu d'une cape de laine très épaisse.

- Voilà, c'est terminé. Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Grégoire Pastel


Grégoire Pastel

Date d'inscription : 13/10/2016
Nombre de messages : 19
Age du personnage : 10
Année d'étude : 1 ere année d'étude
Mon animal est : faucon pèlerin
Il s'appelle : Shiny

Achat de ma tenue Empty
MessageSujet: Re: Achat de ma tenue   Achat de ma tenue EmptyMer 10 Mai - 19:46

Grégoire n'osait plus bouger devant le miroir. Il avait les bras tendus, la tête bien droite et les yeux grand ouvert. affraid

Ouah! c'est super rapide.

-Je ne sais pas quoi vous dire, c'est magnifique. Je me sens bien dans ma robe, et la cape est confortable.

J'ai envie de lui demander autre chose.

-J'aurais bien une autre idée pour mon bonnet, pouvez-vous le faire avec du fil de ver luisant ? Ca brille la nuit et cela me plairait beaucoup. Pour les blouses vous pouvez faire ce qui vous plaît.

Grégoire était maintenant détendu et semblait même apprécier le shopping chez madame Lewis.  Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gram


Gram

Date d'inscription : 27/05/2016
Nombre de messages : 173
Il s'appelle : Noisette

Achat de ma tenue Empty
MessageSujet: Re: Achat de ma tenue   Achat de ma tenue EmptyMar 6 Juin - 10:27

Achat de ma tenue 16052911492219481614268318

Ce jeune élève était définitivement son préféré pour cette année. Il regorgeait d'idées intéressantes et il était très courtois.

- Cette idée de bonnet en fil de ver luisant est tout à fait intéressante. Il vous permettrait effectivement de simplifier vos déplacements nocturnes et vous seriez clairement identifiable en tête de file de vos camarades lors des explorations de la forêt interdite. Attention cependant de ne pas l'utiliser si vous souhaitez passer inaperçu, à proximité du repaire d'Aragog, par exemple. Ce bonnet vous désignerait immédiatement comme une proie potentielle. J'ai des robes en stock, je peux vous emballer la cape et tout le reste tout de suite. Pour le bonnet, il vous faudra repasser dans quelques jours. Je vais devoir me fournir en matière première auprès de René Dumolosse. Et comme vous êtes un client très sympathique, je vous fais cadeau du bonnet.
Vous réglez par assignat ou en liquide ?
Revenir en haut Aller en bas
Grégoire Pastel


Grégoire Pastel

Date d'inscription : 13/10/2016
Nombre de messages : 19
Age du personnage : 10
Année d'étude : 1 ere année d'étude
Mon animal est : faucon pèlerin
Il s'appelle : Shiny

Achat de ma tenue Empty
MessageSujet: Re: Achat de ma tenue   Achat de ma tenue EmptyMer 7 Juin - 17:50

Grégoire était content de voir que madame Lewis aimait son idée de fil de ver luisant.

- J'ai(erreur de temps : passé composé) le dé clique(dictionnaire) hier soir en faisant tourner mon hand spinner à led, dans mon lit avant de dormir. Sleep

J'espère que cela ne va pas être trop long.

-Je peux régler par assignat si vous voulez, j'ai quelques billets dans ma poche. Combien je vous dois ?

Encore un cadeau, quelle chance.(ponctuation : exclamation)

- Quand dois-je repasser pour mon bonnet ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Achat de ma tenue Empty
MessageSujet: Re: Achat de ma tenue   Achat de ma tenue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Achat de ma tenue
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma tenue
» achat baguette
» achat de mon animal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puddinglard :: Chemin Diagonal :: Au Sorcier Fringant-
Sauter vers: