Puddinglard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Quand l'école primaire du Treuil se met au forum RPG.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
 

 Chez monsieur stephanovitch

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Charledine Charlapente


Charledine Charlapente

Date d'inscription : 09/11/2016
Nombre de messages : 10
Age du personnage : 10 ans
Année d'étude : 1ans
Mon animal est : Chez monsieur stephanovitch B80c6cb5
Il s'appelle : Dragibus

Chez monsieur stephanovitch Empty
MessageSujet: Chez monsieur stephanovitch   Chez monsieur stephanovitch EmptyLun 19 Déc - 20:04

J'espère que c'est ici la boutique parce que je n'ai pas tout mon temps.
- Y'a quelqu'un dans cette boutique ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Ham


Ham

Date d'inscription : 27/05/2016
Nombre de messages : 90

Chez monsieur stephanovitch Empty
MessageSujet: Re: Chez monsieur stephanovitch   Chez monsieur stephanovitch EmptyDim 1 Jan - 3:40

Chez monsieur stephanovitch 16052911492319481614268324


Stephan Stephanovitch buvait son café quand une jeune fille entra brusquement dans sa boutique. Le marchand sursauta et renversa une partie de sa tasse sur sa robe de sorcier toute neuve !

- Par les tentacules de Gzor' !!

Il se releva immédiatement et vérifia qu'il ne s'était pas brûlé avant de chercher dans ses tiroirs de quoi essuyer la tache. Il trouva un vieux chiffon qui ne fit qu'ajouter du noir au marron du café qui avait imprégné les fibres de son vêtement.

- Bon sang de scregneugneu...

Il soupira et finit par abandonner, convaincu qu'il  ne pourrait rien faire pour arranger cela. De forte mauvaise humeur, il se dirigea donc vers l'entrée de sa boutique en grommelant :

- Oui ! Oui... On ne vous a pas appris à entrer discrètement chez les gens ? Regardez ce que vous m'avez fait faire !

Il désigna la tache sur sa robe du bout du doigt avant d'ajouter :

- C'est pour quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
https://puddinglard.forumactif.org
Charledine Charlapente


Charledine Charlapente

Date d'inscription : 09/11/2016
Nombre de messages : 10
Age du personnage : 10 ans
Année d'étude : 1ans
Mon animal est : Chez monsieur stephanovitch B80c6cb5
Il s'appelle : Dragibus

Chez monsieur stephanovitch Empty
MessageSujet: Re: Chez monsieur stephanovitch   Chez monsieur stephanovitch EmptyDim 1 Jan - 20:21

- Vous ne me parlez pas comme ça ! Vous êtes fou ! Bon je veux une baguette. Vous avez une baguette qui m'irait bien. Bon vous vous activez ? Je la veux tout de suite ! Ou alors je m'en vais ! Je vous le dis je veux une baguette en poils de dragon marron ou en poils de dragon blanc ou ...
 
J'espère qu'il va me donner ce que je veux.
Revenir en haut Aller en bas
Ham


Ham

Date d'inscription : 27/05/2016
Nombre de messages : 90

Chez monsieur stephanovitch Empty
MessageSujet: Re: Chez monsieur stephanovitch   Chez monsieur stephanovitch EmptyJeu 5 Jan - 9:09

Chez monsieur stephanovitch 16052911492319481614268324


Le vieux Stephanovitch écarquilla les yeux de stupeur. Il ne revenait pas de l'insolence de cette jeune fille. Restant muet quelques secondes, il finit par croiser les bras tout en fronçant ses sourcils broussailleux.

- Ah oui ? demanda-t-il. Eh bien, allez-y, jeune fille. Partez ! Si vous êtes incapable de faire preuve de politesse, la porte se trouve juste derrière vous ! Nous verrons bien comment vous vous débrouillerez dans une école de sorcellerie sans baguette magique. Voilà qui s'annonce cocasse ! Je ne sers pas les petites insolentes qui viennent dans ma boutique en terrain conquis.

Non mais ! Elle n'est pas née celle qui me fera lui obéir au doigt et à l’œil, surtout sur ce ton ! Si elle veut une baguette, elle a intérêt à vite changer de comportement, sinon, qu'elle aille voir ailleurs !
Revenir en haut Aller en bas
https://puddinglard.forumactif.org
Charledine Charlapente


Charledine Charlapente

Date d'inscription : 09/11/2016
Nombre de messages : 10
Age du personnage : 10 ans
Année d'étude : 1ans
Mon animal est : Chez monsieur stephanovitch B80c6cb5
Il s'appelle : Dragibus

Chez monsieur stephanovitch Empty
MessageSujet: Re: Chez monsieur stephanovitch   Chez monsieur stephanovitch EmptyJeu 5 Jan - 17:58

- Excusez-moi, je suis désolée.  Bon s'il vous plait, je peux avoir une baguette?

Elle regarda en l'air.

-Ha la la. Vous me faites bien rire. Ca fait longtemps que vous travaillez ici ? 

Elle disait cela pour le calmer.

-Alors?
Revenir en haut Aller en bas
Gram


Gram

Date d'inscription : 27/05/2016
Nombre de messages : 173
Il s'appelle : Noisette

Chez monsieur stephanovitch Empty
MessageSujet: Re: Chez monsieur stephanovitch   Chez monsieur stephanovitch EmptySam 21 Jan - 22:04

Chez monsieur stephanovitch 16052911492319481614268324

Le ton de la demoiselle avait changé radicalement. Il valait mieux cela. C'était incroyable à quel point les nouveaux élèves étaient insolents de nos jours. Comment diable étaient-ils donc éduqués ? L'école allait devoir leur apprendre à vivre en société. Les parents auraient dû s'en charger.

- J'aime mieux ça chère demoiselle ! Je vais voir ce que je peux faire pour vous. Mais apprenez que je n'ai aucunement apprécié votre attitude. Bahhh, n'en parlons plus. Suivez-moi !

Stephan s'enfonça dans un dédale d'étagères, qui formait des couloirs étroits, sinueux, qui tournaient soudain à angle droit, montaient une marche, en descendaient deux. Il réfléchissait en grommelant dans sa barbe, s'arrêtait devant une boîte, secouait la tête, puis repartait encore plus loin, en furetant comme une belette.

- Ah, essayons cela : poil de mygale, 32,5cm. Un vrai bijou ! Qu'en dites-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Charledine Charlapente


Charledine Charlapente

Date d'inscription : 09/11/2016
Nombre de messages : 10
Age du personnage : 10 ans
Année d'étude : 1ans
Mon animal est : Chez monsieur stephanovitch B80c6cb5
Il s'appelle : Dragibus

Chez monsieur stephanovitch Empty
MessageSujet: Re: Chez monsieur stephanovitch   Chez monsieur stephanovitch EmptyLun 23 Jan - 17:59

- Ah, je peux la tester.
 
Elle regarda monsieur Stephanovich et la testa.

- Eh bien, je l'adore je peux la payer tout de suite si ça ne vous dérange pas. Et je la paye comment et avec quoi?

Elle pensait en quoi elle allait payer la baguette magique.
Revenir en haut Aller en bas
Gram


Gram

Date d'inscription : 27/05/2016
Nombre de messages : 173
Il s'appelle : Noisette

Chez monsieur stephanovitch Empty
MessageSujet: Re: Chez monsieur stephanovitch   Chez monsieur stephanovitch EmptyMar 31 Jan - 14:31

Chez monsieur stephanovitch 16052911492319481614268324

Mais d'où sortait donc cette jeune fille ? Elle ne connaissait pas l'unité monétaire du monde sorcier ? C'était bien la première fois qu'il rencontrait quelqu'un d'aussi peu instruit.

- Mais voyons, en gallions bien sûr ! Où avez-vous donc grandi ? Cela vous fera 18 gadoules, 6 noises et 8 mornilles. J'espère que vous avez l'appoint parce que je n'ai que très peu de monnaie.  Je vous l'emballe ?


Dernière édition par Gram le Dim 5 Fév - 17:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Charledine Charlapente


Charledine Charlapente

Date d'inscription : 09/11/2016
Nombre de messages : 10
Age du personnage : 10 ans
Année d'étude : 1ans
Mon animal est : Chez monsieur stephanovitch B80c6cb5
Il s'appelle : Dragibus

Chez monsieur stephanovitch Empty
MessageSujet: Re: Chez monsieur stephanovitch   Chez monsieur stephanovitch EmptySam 4 Fév - 13:44

- Bon allez je la paye. Et voilà vos 18 gallions, vos 6 noises et vos 8 monilles et oui vous pouvez me l'emballer.

Elle se demandait pourquoi elle était aussi gentille avec le marchand ?

- Je peux partir si ça ne vous dérange pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Gram


Gram

Date d'inscription : 27/05/2016
Nombre de messages : 173
Il s'appelle : Noisette

Chez monsieur stephanovitch Empty
MessageSujet: Re: Chez monsieur stephanovitch   Chez monsieur stephanovitch EmptyLun 6 Fév - 21:23

Chez monsieur stephanovitch 16052911492319481614268324


C'était une affaire rondement menée et Stephan adorait les choses bien faite. Il était certain que cette baguette allait s'entendre merveilleusement avec sa nouvelle propriétaire. Il sorti de sous le comptoir un petit étui en écailles de python et y glissa la baguette.

- Voilà mademoiselle ! Vous ne regretterez pas votre achat. Je pense que je ne vous reverrai pas de si tôt. Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chez monsieur stephanovitch Empty
MessageSujet: Re: Chez monsieur stephanovitch   Chez monsieur stephanovitch Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chez monsieur stephanovitch
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chez René Dumolosse
» Chez Stephanovitch
» Chez stephanovitch
» Chez Stephanovitch
» Chez le vendeur de baguettes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puddinglard :: Archives RP-
Sauter vers: