Puddinglard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Quand l'école primaire du Treuil se met au forum RPG.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 un animal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Andrea Planita


Andrea Planita

Date d'inscription : 11/10/2016
Nombre de messages : 8
Age du personnage : 10 ans
Année d'étude : 1 ére année d'étude
Mon animal est : un animal Domestication-expérience-scientifique-Beliaïev-lyssenkisme-caractère-docile-environnement-sérotonine-pédomorphisme-évolution-adaptation-renard-argenté-animal-animaux-compagnie-animogen-4
Il s'appelle : Biscotte

un animal Empty
MessageSujet: un animal   un animal EmptyJeu 5 Jan - 19:48

Elle se baladait sur le chemin diagonal sans savoir dans quel magasin elle devait aller. Quand elle passa devant la boutique d'animaux, ça lui donna envie d'avoir un animal.

Bon avant d'entrer il faut que je choisisse si je prends un renard ou un chat persan.   

- Bonjour. J'aimerais avoir un animal de compagnie mais j’hésite entre un chat persan et un renard. Vous me conseillez lequel des deux?
Revenir en haut Aller en bas
Gram


Gram

Date d'inscription : 27/05/2016
Nombre de messages : 173
Il s'appelle : Noisette

un animal Empty
MessageSujet: Re: un animal   un animal EmptyMar 31 Jan - 14:44

un animal 16052911492319481614268321

René Dumolosse était en train de soigner la queue d'un margouillat lorsqu'une jeune fille toute timide entra dans sa boutique. Elle était à la recherche d'un chat persan ou d'un renard, mais ce n'était clairement pas le même genre d'animal.

- Ces deux animaux sont très différents. Ce n'est pas parce qu'ils ressemblent tous les deux à une peluche que vous pourrez en attendre le même comportement. Le renard reste un animal sauvage. Il sera beaucoup plus long à apprivoiser, mais lorsque vous aurez gagné sa confiance, ce sera pour la vie. Un chat par contre sera beaucoup plus familier, il vous adoptera plus rapidement, mais il restera toujours plus méfiant. Etes-vous très patiente ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Andrea Planita


Andrea Planita

Date d'inscription : 11/10/2016
Nombre de messages : 8
Age du personnage : 10 ans
Année d'étude : 1 ére année d'étude
Mon animal est : un animal Domestication-expérience-scientifique-Beliaïev-lyssenkisme-caractère-docile-environnement-sérotonine-pédomorphisme-évolution-adaptation-renard-argenté-animal-animaux-compagnie-animogen-4
Il s'appelle : Biscotte

un animal Empty
MessageSujet: Re: un animal   un animal EmptyMar 31 Jan - 16:49

Elle essaya de se souvenir si elle était patiente mais le stress lui avait bloqué ses pensées.

Oh...non je ne me souviens plus si je suis patiente. No Bon. On va dire que oui. Mais non je ne suis pas capable de le dire. Si ça se trouve, il va le savoir sans que je lui dise. Bon c'est oui ou non. Allez je dis oui. 

- Oui je suis très patiente. Alors vous me conseillez lequel des deux, vous pouvez vous dépêcher s'il vous plaît parce que je dois encore acheter ma tenue et ma baguette.
Revenir en haut Aller en bas
Gram


Gram

Date d'inscription : 27/05/2016
Nombre de messages : 173
Il s'appelle : Noisette

un animal Empty
MessageSujet: Re: un animal   un animal EmptyVen 24 Fév - 17:15

un animal 16052911492319481614268321

La réponse de la jeune fille était bien peu cohérente. Elle déclarait être très patiente mais le houspillait alors qu'il était en train de soigner un animal. Ne pouvait-elle pas attendre qu'il en ait fini avec son reptile ? Si elle était si patiente, elle ne venait pas d'en faire la démonstration !

- Eh bien vous venez de me donner une raison de mettre en doute votre soit-disant patience. Je ne vais tout de même pas interrompre les soins que je suis en train de prodiguer pour vous servir sur le champ. Etes-vous capable de le comprendre ? Cependant, si vous estimez pouvoir consacrer suffisamment de temps à votre animal, je vous conseillerais plutôt le renard. Il saura mieux se défendre.

Le pauvre animal devra je pense être suffisamment indépendant pour s'accommoder d'une telle maîtresse.
Revenir en haut Aller en bas
Andrea Planita


Andrea Planita

Date d'inscription : 11/10/2016
Nombre de messages : 8
Age du personnage : 10 ans
Année d'étude : 1 ére année d'étude
Mon animal est : un animal Domestication-expérience-scientifique-Beliaïev-lyssenkisme-caractère-docile-environnement-sérotonine-pédomorphisme-évolution-adaptation-renard-argenté-animal-animaux-compagnie-animogen-4
Il s'appelle : Biscotte

un animal Empty
MessageSujet: Re: un animal   un animal EmptyVen 24 Fév - 20:11

Oh non, mince ! Pourquoi j'ai fait ça Sad ?
Bon, j'ai intérêt à être patiente cette fois-ci. Je ferai tout mon mieux pour être patiente parce que je ne veux pas avoir d'ennui  Neutral. Par contre il a l'air d'être très gentil ce monsieur, j'aimerais bien m'entendre avec lui Very Happy.

Bon, vous m'avez convaincue, je prends le renard Very Happy Very Happy. Mais est-ce que vous en avez des jeunes, on va dire vers 4 mois ou vers 6 mois ? J'adore les bébés. Je trouve ça tellement mignon Very Happy Very Happy.
Revenir en haut Aller en bas
Gram


Gram

Date d'inscription : 27/05/2016
Nombre de messages : 173
Il s'appelle : Noisette

un animal Empty
MessageSujet: Re: un animal   un animal EmptyMar 21 Mar - 12:19

un animal 16052911492319481614268321

Ah ! La demoiselle semblait se radoucir. Ils allaient peut-être enfin trouver un terrain d'entente. Mais quoiqu'il arrive, il donnerait toujours la priorité à ses animaux et à leur bien-être plutôt qu'à des intérêts marchands.

- J'en ai bien entendu de très jeunes, une portée à peine sevrée. Mais j'ai également un grand renard argenté dont l'ancien maître vient de décéder et qui a bien du mal à se consoler. J'ai beau essayer de lui consacrer du temps, je suis très pris et il s'ennuie terriblement. Il a besoin de soins et surtout, de compter pour quelqu'un, de sentir qu'on l'aime. Ne croyez pas que je cherche à vous influencer, je vous expose simplement sa situation afin de lui trouver un nouveau Maître.

René Dumolosse n'était pas sûr que cette jeune fille soit prête à accueillir ce genre d'animal, mais cette pauvre bête lui faisait vraiment beaucoup de peine. Il voulait trouver une solution.
Revenir en haut Aller en bas
Andrea Planita


Andrea Planita

Date d'inscription : 11/10/2016
Nombre de messages : 8
Age du personnage : 10 ans
Année d'étude : 1 ére année d'étude
Mon animal est : un animal Domestication-expérience-scientifique-Beliaïev-lyssenkisme-caractère-docile-environnement-sérotonine-pédomorphisme-évolution-adaptation-renard-argenté-animal-animaux-compagnie-animogen-4
Il s'appelle : Biscotte

un animal Empty
MessageSujet: Re: un animal   un animal EmptyMar 21 Mar - 14:35

-Ohh, pauvre animal je le prends. Je veux l'accueillir chez moi. Il a l'air tellement mignon.

Son histoire est tellement triste que cela m'a fait de la peine Sad Sad Sad .Bon je le veux cet animal.

Andrea était tellement heureuse parce qu'elle allait peut être l'accueillir. 

-Bon, vous pensez qu'il sera bien pour moi ? Parce que je ne voudrais pas souffrir si vous me dites qu'il ne me convient pas. Merci de m'avoir proposé ce renard. Vous êtes très gentil.
Revenir en haut Aller en bas
Gram


Gram

Date d'inscription : 27/05/2016
Nombre de messages : 173
Il s'appelle : Noisette

un animal Empty
MessageSujet: Re: un animal   un animal EmptyMar 4 Avr - 12:46

un animal 16052911492319481614268321

C'était inespéré ! Jamais René n'aurait pensé arriver à trouver un foyer accueillant à cette pauvre bête si rapidement. Comme quoi, les situations désespérées n'existent pas !

- Magnifique ! Il va être si heureux ! J'ai bien cru que ce pauvre animal allait terminer sa vie au fond d'une cage. J'ai beau aller le voir régulièrement, cela ne vaut en rien les soins attentifs d'un maître rien que pour lui. Ne vous en faites pas pour son caractère, c'est un animal d'une très grande gentillesse. Il a simplement besoin d'un peu de temps pour vous faire confiance. Son ancien maître l'a beaucoup déçu, vous comprenez ? Et je vous offre le premier mois de nourriture. Ce gros sac de croquettes est pour moi, cadeau. Il vous faut autre chose ?

Je suis très heureux pour lui, et cette gentille demoiselle va, j'en suis sûr, très bien s'occuper de lui !
Revenir en haut Aller en bas
Andrea Planita


Andrea Planita

Date d'inscription : 11/10/2016
Nombre de messages : 8
Age du personnage : 10 ans
Année d'étude : 1 ére année d'étude
Mon animal est : un animal Domestication-expérience-scientifique-Beliaïev-lyssenkisme-caractère-docile-environnement-sérotonine-pédomorphisme-évolution-adaptation-renard-argenté-animal-animaux-compagnie-animogen-4
Il s'appelle : Biscotte

un animal Empty
MessageSujet: Re: un animal   un animal EmptyMar 4 Avr - 14:45

Andréa est super heureuse d'avoir cet animal.

Ouiiiiiii ! Je suis trop contente il est trop mignon. Les croquettes ça me suffit donc j'ai juste à payer(? remplace par un verbe du 3°g)

- Il avait un prénom avant ? Sinon je l'appellerai euh...biscotte, il est tellement mignon. Vous êtes très sympa. J'ai oublié de vous dire que je n'ai besoin de rien à part des croquettes .


Dernière édition par Andrea Planita le Mar 30 Mai - 14:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gram


Gram

Date d'inscription : 27/05/2016
Nombre de messages : 173
Il s'appelle : Noisette

un animal Empty
MessageSujet: Re: un animal   un animal EmptyMar 30 Mai - 14:14

un animal 16052911492319481614268321

- Très bien mademoiselle. Alors cela vous fera 12 gallions et 18 noises. Et je vous offre la cage de transport. Pour les croquettes, je vous ai mis le plus gros sac, vous serez tranquille un bon moment. Ravi de vous avoir rencontré.

René était très content de la façon dont cette affaire s'était traitée. Il était certain d'avoir placé cet animal chez une très bonne petite maîtresse. Il retourna dans son arrière boutique avec la satisfaction du travail bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
Andrea Planita


Andrea Planita

Date d'inscription : 11/10/2016
Nombre de messages : 8
Age du personnage : 10 ans
Année d'étude : 1 ére année d'étude
Mon animal est : un animal Domestication-expérience-scientifique-Beliaïev-lyssenkisme-caractère-docile-environnement-sérotonine-pédomorphisme-évolution-adaptation-renard-argenté-animal-animaux-compagnie-animogen-4
Il s'appelle : Biscotte

un animal Empty
MessageSujet: Re: un animal   un animal EmptyMar 30 Mai - 14:28

- Vous êtes très gentil Very Happy Very Happy .

Andréa sortit 12 gallions et 18 noises .

Il est très sympathique René Dumolosse. Je suis contente d'avoir ce joli renard. Il est trop mignon .

- Merci pour le renard ! Je le trouve trop mignon! Je m'occuperai bien de lui. Et voilà je vous passe 12 gallions et 18 noises. Bonne journée René Domolosse .

Et voilà j'ai mon renard qui va s'appeler Biscotte.

Andréa s'en alla de la boutique avec le sourire .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un animal Empty
MessageSujet: Re: un animal   un animal Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un animal
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Super un animal
» achat de mon animal
» Mon animal
» mon animal de compagnie
» L'animalerie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puddinglard :: Archives RP-
Sauter vers: