Puddinglard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Quand l'école primaire du Treuil se met au forum RPG.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Choisir entre chien et chat.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kiara Sylver Layne


Kiara Sylver Layne

Date d'inscription : 20/06/2016
Nombre de messages : 27
Age du personnage : 10 ans
Année d'étude : 1ère année
Mon animal est : Choisir entre chien et chat.  820a0910
Il s'appelle : Switch

Choisir entre chien et chat.  Empty
MessageSujet: Choisir entre chien et chat.    Choisir entre chien et chat.  EmptyLun 20 Juin - 17:05

La jeune brunette venait de d'arriver à Puddinglard. Les quelques personnes qu'elle avait rencontré lui avait conseillé de passer en premier au chemin diagonale. Dès son arrivée, elle se dirigea alors, vers celui-ci. Le premier magasin qui l’intéressa fut "Au chat qui tousse". Alors elle entra en poussant fort sur la porte qui claqua contre le mur. Elle regarda en panoramique avant d'aller vers la caisse.
Revenir en haut Aller en bas
Ham


Ham

Date d'inscription : 27/05/2016
Nombre de messages : 90

Choisir entre chien et chat.  Empty
MessageSujet: Re: Choisir entre chien et chat.    Choisir entre chien et chat.  EmptyLun 20 Juin - 17:06

Choisir entre chien et chat.  16052911492319481614268321

René Dumolosse venait d'avoir une matinée de folie. Son réveil avait refusé de sonner pour une raison inconnue et il était arrivé en retard au magasin sans même avoir pu prendre son petit déjeuner. Un livreur de nourriture animale l'attendait déjà à l'arrière de la boutique et lui avait reproché son manque de ponctualité parce que : 
- vous comprenez, je n'ai pas que ça à faire, j'ai encore 18 boutiques à livrer avant ce soir et les rats qui servent de nourriture aux morzglubs à poils durs vont grignoter leurs caisses si je mets trop de temps et après qui va se faire taper sur les doigts hein? hein? Ben c'est pas vous mais bien moi pauvre Jimmy-jo qui vais m'en prendre plein les oreilles et patati et patata...


René avait serré les dents pour ne pas répondre, mais en rentrant dans la boutique, un autre spectacle désolant l'attendait. Sweetie, la femelle macaque avait encore fugué de sa cage et avait semé un désordre sans nom. Décidément, cette matinée à l'animalerie commençait mal. Il lui avavit fallu presque une heure pour rendre à la boutique une allure décente.
Inutile de dire que quand la porte d'entrée s'ouvrit à la volée et claqua contre le mur, René ne regarda pas cette nouvelle cliente d'un bon oeil. La façon qu'elle eut de scruter la pièce de façon panoramique, comme un territoire conquis finit d'activer sa méfiance. Que voulait donc cette gamine arrogante ?
Revenir en haut Aller en bas
https://puddinglard.forumactif.org
Kiara Sylver Layne


Kiara Sylver Layne

Date d'inscription : 20/06/2016
Nombre de messages : 27
Age du personnage : 10 ans
Année d'étude : 1ère année
Mon animal est : Choisir entre chien et chat.  820a0910
Il s'appelle : Switch

Choisir entre chien et chat.  Empty
MessageSujet: Re: Choisir entre chien et chat.    Choisir entre chien et chat.  EmptyLun 20 Juin - 17:07

Une fois devant la caisse, Kiara fouilla dans ses poches pour trouver le papier où était inscrit les fournitures scolaires. Elle déplia un papier tout froissé qu'elle déposa sur la table.
- Je suppose que vous savez ce que je suis venue faire ici ?
Elle fixa le commerçant en mâchouillant son chewing-gum. Elle regarda autour d'elle d'un air méprisant. C'est quoi cet endroit ? On dirait un hangar à animaux tarés !
Son regard brun revint sur Mr. Dumolosse.


Dernière édition par Kiara Sylver Layne le Lun 20 Juin - 18:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ham


Ham

Date d'inscription : 27/05/2016
Nombre de messages : 90

Choisir entre chien et chat.  Empty
MessageSujet: Re: Choisir entre chien et chat.    Choisir entre chien et chat.  EmptyLun 20 Juin - 17:08

Choisir entre chien et chat.  16052911492319481614268321
- Non Gamine ! Aucune idée de ce que tu viens faire ici. Quant à toi, tu ne sembles pas avoir appris la politesse. Alors tu vas ressortir de ma boutique, entrer discrètement, dire "Bonjour Monsieur", et peut-être que je daignerai me soucier de ce qui t'amène ici. Sinon, tu peux tout aussi bien aller te faire voir ailleurs.
Elle n'était pas née la fillette qui allait dicter sa loi chez lui. Et puis il avait eu sa dose de désagrément pour la journée. Elle allait devoir mettre les formes ou bien elle pouvait aller se faire pendre.
Revenir en haut Aller en bas
https://puddinglard.forumactif.org
Kiara Sylver Layne


Kiara Sylver Layne

Date d'inscription : 20/06/2016
Nombre de messages : 27
Age du personnage : 10 ans
Année d'étude : 1ère année
Mon animal est : Choisir entre chien et chat.  820a0910
Il s'appelle : Switch

Choisir entre chien et chat.  Empty
MessageSujet: Re: Choisir entre chien et chat.    Choisir entre chien et chat.  EmptyLun 20 Juin - 17:09

Elle leva un sourcil quand le prof lui parla de "politesse". Je rêve mais il se rend pour qui lui ? Un commerçant a le droit de parler comme ça à un élève ?! La brunette sortit en levant les yeux au ciel. Elle ferma la porte et attendit quelques secondes avant de frapper à la porte. Kiara entra dans la boutique et referma dé-li-ca-te-ment la porte.
- Bonjour M'sieu !
Elle s'approcha de la caisse en fixant Mr. Dumolosse.
- C'est mieux ?


Dernière édition par Kiara Sylver Layne le Lun 20 Juin - 18:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ham


Ham

Date d'inscription : 27/05/2016
Nombre de messages : 90

Choisir entre chien et chat.  Empty
MessageSujet: Re: Choisir entre chien et chat.    Choisir entre chien et chat.  EmptyLun 20 Juin - 17:09

Choisir entre chien et chat.  16052911492319481614268321
- Y'a encore du boulot mais ça ira pour cette fois ! Alors, elle veut quoi Mamzelle J'melapète ? Parce que je te préviens tout de suite que je n'ai pas trois heures à te consacrer. J'ai du pain sur la planche et je n'ai pas fini de poser mon vernis à ongles...
En 30 ans de carrière, il n'avait jamais rencontré une gamine avec un tel aplomb; ça forçait presque le respect. Peut-être qu'un autre jour, ça l'aurait même amusé de voir une telle sauterelle lui tenir tête, mais pas aujourd'hui. Alors elle allait devoir faire vite et bien et pas lui prendre la tête pour choisir une friandise à cochon d'inde.
Revenir en haut Aller en bas
https://puddinglard.forumactif.org
Kiara Sylver Layne


Kiara Sylver Layne

Date d'inscription : 20/06/2016
Nombre de messages : 27
Age du personnage : 10 ans
Année d'étude : 1ère année
Mon animal est : Choisir entre chien et chat.  820a0910
Il s'appelle : Switch

Choisir entre chien et chat.  Empty
MessageSujet: Re: Choisir entre chien et chat.    Choisir entre chien et chat.  EmptyLun 20 Juin - 17:10

Elle se racle la gorge et commence à parler.
- Alors, comme vous l'aurez compris, je suis nouvelle à Puddinglard. Sur la liste des fournitures, il est marqué qu'il faut un animal de compagnie. Et j'aimerais bien que vous me montriez ce que vous avez.
Elle reprend son souffle discrètement pour ne pas avoir la honte. C'est bon ? Il a compris cette foi ? Pff !
Revenir en haut Aller en bas
Ham


Ham

Date d'inscription : 27/05/2016
Nombre de messages : 90

Choisir entre chien et chat.  Empty
MessageSujet: Re: Choisir entre chien et chat.    Choisir entre chien et chat.  EmptyLun 20 Juin - 17:10

Choisir entre chien et chat.  16052911492319481614268321
- et bien nous avons tout ce que mademoiselle pourrait désirer et si je ne l'ai pas en magasin, je peux te l'obtenir en 24 heures : chien, chat, singe, perroquet, chouette, rat, lézard, tout ce qui porte poils, plumes, écailles ou carapace peut se trouver au chat qui tousse et avec les meilleurs pédigrees. Je pense pour ma part qu'une tarentule ou un serpent te conviendrait plutôt bien. Il faut qu'il sache se défendre et j'ai pitié de mes petites boules de poils.


Elle serait capable de me tuer un de mes bébés cette tigresse.
Revenir en haut Aller en bas
https://puddinglard.forumactif.org
Kiara Sylver Layne


Kiara Sylver Layne

Date d'inscription : 20/06/2016
Nombre de messages : 27
Age du personnage : 10 ans
Année d'étude : 1ère année
Mon animal est : Choisir entre chien et chat.  820a0910
Il s'appelle : Switch

Choisir entre chien et chat.  Empty
MessageSujet: Re: Choisir entre chien et chat.    Choisir entre chien et chat.  EmptyLun 20 Juin - 17:15

- Avant d'arriver, j'avais en tête d'avoir un chat. Mais c'est vrai qu'un serpent c'est bien aussi ! J'aime beaucoup ceux qui ont des piquants. Vous en avez ?
Elle tourne la tête vers l'enclos à serpent en souriant. Qui vais-je choisir ?
Revenir en haut Aller en bas
Ham


Ham

Date d'inscription : 27/05/2016
Nombre de messages : 90

Choisir entre chien et chat.  Empty
MessageSujet: Re: Choisir entre chien et chat.    Choisir entre chien et chat.  EmptyLun 20 Juin - 18:53

Choisir entre chien et chat.  16052911492319481614268321

- Pourquoi pas ? Un serpent épineux tu veux dire ? J'en ai un très sympa et venimeux à souhait.
Au moins, lui, saura se faire respecter. Entre crotale on se comprend.
- Sinon, je viens de recevoir également une chauve-souris à plume  en arrivage direct du marais qui pue. C'est Randalf en personne qui les capture et me les envoie. Celle-ci est de toute beauté avec ses ailes irisées mais elle a un fichu caractère et tire la langue à tout le monde.
Si seulement elle pouvait m'en débarrasser... je ne supporte plus cette sale bestiole qui me crache à la figure à chaque fois que je passe !
Revenir en haut Aller en bas
https://puddinglard.forumactif.org
Kiara Sylver Layne


Kiara Sylver Layne

Date d'inscription : 20/06/2016
Nombre de messages : 27
Age du personnage : 10 ans
Année d'étude : 1ère année
Mon animal est : Choisir entre chien et chat.  820a0910
Il s'appelle : Switch

Choisir entre chien et chat.  Empty
MessageSujet: Re: Choisir entre chien et chat.    Choisir entre chien et chat.  EmptyLun 20 Juin - 18:57

- Mmh... Nan, je préfère le serpent. Vous pouvez me le montrer ? Insista-t-elle.
Elle fit une pause avant de regarder à nouveau le commerçant.
- C'est à dire " à souhait" ?
Revenir en haut Aller en bas
Ham


Ham

Date d'inscription : 27/05/2016
Nombre de messages : 90

Choisir entre chien et chat.  Empty
MessageSujet: Re: Choisir entre chien et chat.    Choisir entre chien et chat.  EmptyLun 20 Juin - 19:04

Choisir entre chien et chat.  16052911492319481614268321

- Disons que ça accroît ses chances de survie. Je ne voudrais pas avoir sa mort sur la conscience. Bon tu as de quoi t'en occuper ou je dois également te vendre le terrarium, la nourriture et tout le toutim ?
Revenir en haut Aller en bas
https://puddinglard.forumactif.org
Kiara Sylver Layne


Kiara Sylver Layne

Date d'inscription : 20/06/2016
Nombre de messages : 27
Age du personnage : 10 ans
Année d'étude : 1ère année
Mon animal est : Choisir entre chien et chat.  820a0910
Il s'appelle : Switch

Choisir entre chien et chat.  Empty
MessageSujet: Re: Choisir entre chien et chat.    Choisir entre chien et chat.  EmptyLun 20 Juin - 19:09

- Ben j'ai rien pour m'occuper d'un serpent ! Vous pensez vraiment que j'avais un serpent ?!
Nan mais franchement ! J'ai vraiment une tête à avoir eu un serpent ?! Et pourquoi pas des dindons !
Revenir en haut Aller en bas
Ham


Ham

Date d'inscription : 27/05/2016
Nombre de messages : 90

Choisir entre chien et chat.  Empty
MessageSujet: Re: Choisir entre chien et chat.    Choisir entre chien et chat.  EmptyLun 20 Juin - 19:27

Choisir entre chien et chat.  16052911492319481614268321
- Je vois ! Alors il va falloir avoir les moyens de ses ambitions. J'espère que ta bourse est bien garnie parce que la maison ne fait pas crédit et je ne lésine pas sur le confort de mes ex-pensionnaires. Alors nous disons un terrarium à 3 gallions, la litière et les branches 10 noises, un kilo de musaraignes surgelées qui devraient faire 6 mois pour 8 mornilles, plus la bête féroce disons 6 gallions et on n'en parle plus. Le livret d'entretien est offert par la maison. Mais je te préviens, au moindre signe de mal être de mon protégé, je peux le confisquer sans remboursement. C'est précisé dans le contrat d'adoption que tu dois signer. Toujours partante ?
Revenir en haut Aller en bas
https://puddinglard.forumactif.org
Kiara Sylver Layne


Kiara Sylver Layne

Date d'inscription : 20/06/2016
Nombre de messages : 27
Age du personnage : 10 ans
Année d'étude : 1ère année
Mon animal est : Choisir entre chien et chat.  820a0910
Il s'appelle : Switch

Choisir entre chien et chat.  Empty
MessageSujet: Re: Choisir entre chien et chat.    Choisir entre chien et chat.  EmptyLun 20 Juin - 19:33

La vache ! Il fait pas de cadeau celui-là !
- Oh ça va ! C'est parfait !
Elle ouvrit son sac à dos et en ressortit une bourse en cuir. Elle l'ouvrit et posa quelques pièces.
- Alors... 1, 3, 5... Qui fait 10... Et... C'est bon ! Le compte y est, dit-elle en remettant ce qui était en trop dans son sac.
Revenir en haut Aller en bas
Ham


Ham

Date d'inscription : 27/05/2016
Nombre de messages : 90

Choisir entre chien et chat.  Empty
MessageSujet: Re: Choisir entre chien et chat.    Choisir entre chien et chat.  EmptyLun 20 Juin - 19:41

Choisir entre chien et chat.  16052911492319481614268321
- C'est bon. Plus qu'à signer l'engagement. Tu l'emportes tout de suite ou je dois te le livrer ? Mais je te préviens, ce n'est pas un collier ou un dessous de plat. Il faudra le traiter avec égards parce qu'il est susceptible.
Raté ! Elle n'a pas lâché le morceau. J 'espère que je ne viens pas de confier cette pauvre bête à plus agressif qu'elle. Bah, elle s'est peut-être composé un personnage pour donner le change. Les pires pestes ont souvent un bon fond quand même.
Revenir en haut Aller en bas
https://puddinglard.forumactif.org
Kiara Sylver Layne


Kiara Sylver Layne

Date d'inscription : 20/06/2016
Nombre de messages : 27
Age du personnage : 10 ans
Année d'étude : 1ère année
Mon animal est : Choisir entre chien et chat.  820a0910
Il s'appelle : Switch

Choisir entre chien et chat.  Empty
MessageSujet: Re: Choisir entre chien et chat.    Choisir entre chien et chat.  EmptyLun 20 Juin - 19:59

La brunette signa comme à son habitude, et attendit que Mr.Dumolosse sorte le serpent.
- Ce sera un mâle ou une femelle ?
Elle s'approcha de la cage en regardant les serpents.
Revenir en haut Aller en bas
Ham


Ham

Date d'inscription : 27/05/2016
Nombre de messages : 90

Choisir entre chien et chat.  Empty
MessageSujet: Re: Choisir entre chien et chat.    Choisir entre chien et chat.  EmptyLun 20 Juin - 20:52

-Je sssssuis zun mec, dit le serpent, et je m'appelle Sssswichhhh. Tu brosseras mes zécailles chhhaque matin, chhherchhheras mes parazzzites, chhhangeras ma litière me ssserviras ma sssouris hebdomadaire sssur un plateau d'argent. Une Objectttttion ?
Revenir en haut Aller en bas
https://puddinglard.forumactif.org
Kiara Sylver Layne


Kiara Sylver Layne

Date d'inscription : 20/06/2016
Nombre de messages : 27
Age du personnage : 10 ans
Année d'étude : 1ère année
Mon animal est : Choisir entre chien et chat.  820a0910
Il s'appelle : Switch

Choisir entre chien et chat.  Empty
MessageSujet: Re: Choisir entre chien et chat.    Choisir entre chien et chat.  EmptyLun 20 Juin - 20:57

- Mmh... Le plateau en argent c'est p'têtre pas obligé ! Tu mangeras sur un p'tit bout de bois hein ?
Kiara prit délicatement Swich dans ses mains pour le poser dans le terrarium.
- Bon allez j'y vais !
Elle empoigna la cage dans ses petites mains, et sortit de la boutique en claquant la porte.


OUT
Revenir en haut Aller en bas
Ham


Ham

Date d'inscription : 27/05/2016
Nombre de messages : 90

Choisir entre chien et chat.  Empty
MessageSujet: Re: Choisir entre chien et chat.    Choisir entre chien et chat.  EmptyLun 20 Juin - 21:00

OUT
Revenir en haut Aller en bas
https://puddinglard.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Choisir entre chien et chat.  Empty
MessageSujet: Re: Choisir entre chien et chat.    Choisir entre chien et chat.  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choisir entre chien et chat.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chez le chat qui tousse ... Des touffes de poils
» un chien
» un chat
» Un chat
» Au Chat Qui Tousse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puddinglard :: Archives RP-
Sauter vers: